Kann mir jemand in Französisch helfen?

5 Antworten

Also ich dachte immer dass man Est-ce que tu as des hobbies schreiben muss anstatt einfach nur tu as des hobbies?

Außerdem klingen mir deine französischen Sätze zu deutsch, auf grammatikalischer Ebene betrachtet...sowie Satzbau.

Vielleichte irre ich mich aber auch...daher ohne Gewähr.

bei "tres" kommt soweit ich weiß noch ein satzzeichen auf das e

IZenMoenchI  23.10.2023, 16:04

außerdem fehlen Artikel vor Wörtern wie vegetarien etc

ymarc  23.10.2023, 16:26
@IZenMoenchI

Et toi, tu as des hobbys ? Je suis végétarienne (ohne Artikel) sind korrekt!

Je suis professeur. (ohne Artikel!)

IZenMoenchI  23.10.2023, 17:04
@ymarc

oh, ich dachte da kommt dann der unbestimmte "des" Artikel oder un/une.Belehren lasse ich mich eigentlich immer gerne, man macht ja auch Fehler^^

ymarc  23.10.2023, 18:24
@IZenMoenchI

Man lernt immer dazu! I am a teacher = Je suis professeur. Ich bin Lehrer.

Hallo, dein Text an sich ist eigentlich ganz okay. Natürlich sind noch einige Fehlerchen drin. Ich kann versuchen dir in der folgenden Nachricht so viele wie möglich zu benennen, alle kriege ich wahrscheinlich nicht hin.

1. Solltest du bedenken, dass man das "c" nicht immer im französischen so schreibt. Bei "Ça va?" muss so ein Häckchen unten dran, dass es noch wie "s" ausgesprochen wird, sonst würde es wie "k" ausgesprochen werden.

2. Da du aufgrund deines Namens vermutlich ein Mädchen bist, musst du "vegetarienne" schreiben. Das ist im Französischen so.

3. Statt dem "ou" würde ich zwischen "élève" und "j'apprends" ein "et" schreiben.

4. Es ist nicht "francics" sondern "français".

5. Bei Fragen kommt eigentlich ein "Est-ce que" davor. Also wäre es "Est-ce que tu as des frères ou des soeurs?"

6. Bei "Cest" muss man glaube ich "C'est" schreiben.

7. Der Satzbau ist im Französischen etwas anders, man schreibt erst das Nomen und dann das Adjektiv, also: "J'ai les cheveux marron."

8. Einmal hast du das Appostroph bei "J'aime" vergessen.

9. Das "ecouter" im letzten oder vorletzten Satz muss entweder konjugiert werden, oder du schreibst ein "aimer" davor, welches du dann konjugierst.

Das müsste jetzt das Gröbste gewesen sein. Ich hoffe, dass ich dir helfen konnte. Ich gebe keine Garantie, ich lerne Französisch auch nur in der Schule. Dir noch einen schönen Tag!🙋🏻‍♀

ymarc  23.10.2023, 16:31

As-tu des frères et soeurs ? ist super korrekt!

Marlyflori  23.10.2023, 16:33
@ymarc

Ja, stimmt. Mit Bindestrich kann man es auch so schreiben. Habe ich vergessen gehabt...😅

Von Experte verbosus bestätigt

Salut Sophie,

Ca va ? c mit cédille)

Je suis très heureuse de faire ta connaissance.

Je m‘appelle Alina et j‘ai 15 ans. Je suis végétarienne.

Moi, je suis au collège//au lycée où j‘apprends le francais depuis 2 ans. (mit cédille)

J‘habite à abc avec mes parents, mon frère ,ma soeur et notre chien.

Quel âge as-tu? As-tu des frères et soeurs ?

Notre chien s‘appelle Ballu. Tu as un animal de compagnie ?

J‘habite dans un petit village entouré de forêts et de nature. C'est en pleine nature avec des forêts et des rivières.

J‘adore me promener dans la forêt. Mais malgré ce cadre naturel, il y a aussi des cafés, des magasins pour le shopping et même une piscine.

J‘ai les cheveux marron.

Je porte des lunettes Mais je ne les porte pas souvent.

J‘adore porter des pulls longs et amples avec des jeans. Je porte des baskets

Bien sûr, j‘aime aussi varier mon style en portant à la fois des vêtements sportifs et des tenues plus élégantes.

Le sport, c‘est vraiment mon truc. Mais je m‘intéresse aussi beaucoup à la mode.

J'aime faire du shopping. Je lis beaucoup et j'écoute souvent de la musique.

J'aime aussi danser.

Et toi, tu as des hobbys ?

Ist es alles klar für dich?

--------------------------------------------------------------------------------------

Fragebogen der Schulen darüber:

Fiche de présentation personnelle

DITES / Sagen Sie

- Votre nom et prénom :

Je m'appelle Schmitt Leonardo

- Votre âge :

J'ai 15 ans.

- Votre signe du zodiaque :

Je suis du signe du Lion.

- Où vous habitez :

J'habite à Hanovre dans le quartier xx à 1 km du centre ville.

- Votre famille :

Combien de personnes vous êtes chez vous ?

Ma mère a 45 ans et mon père 47 ans. J'ai une soeur qui a 17 ans et un petit frère qui a 12 ans.

- Vous avez des animaux de compagnie ?

Oui, j'ai un chat qui s'appelle Tigrou.

Nous avons un chien qui s'appelle Filou.

- Vous allez à quelle école ?

Je vais au lycée Goethe. Je suis en neuvième.

- Quelles matières aimez-vous le plus ?

J'adore l'allemand, l'art et le sport.

- Quelles matières détestez-vous ?

Je n'aime pas beaucoup les maths, la physique et la biologie.

- Quels sont vos hobbies ?

Pendant mes loisirs, je fais du sport (du foot, du basket, du tennis, ...) ; je fais de la danse, du ballet.

Je joue du piano, de la guitare

- Vous et les ordinateurs ?

J'aime les jeux vidéos, surfer sur Internet, chatter avec mes copains/copines.

- Quels sont vos projets d'avenir ?

Qu'est-ce que vous voulez faire après le lycée ?

J'aimerais faire des études d'anglais et d'allemand pour devenir professeur dans un lycée.

Quels sont vos goûts et préférences en matière de

- nourriture :

J'adore les pâtes, les légumes, ...

Je déteste les hot dogs.

- musique :

J'adore le chanteur / la chanteuse xxx

J'aime beaucoup le groupe xxx.

- cinéma :

J'aime les films policiers, historiques, films d'amour

avec l'acteur // l'actrice ...

- télévision

A la télé, j'aime surtout regarder les émissions sportives, les films, ...

- littérature :

J'aime les romans de (auteur)

J'aime beaucoup le roman .... de ...

- rapports avec les autres :

Quel est le profil idéal d'un ami // d'une amie ?

Présentez votre ami(e) !

- Dans votre ville // village // quartier, qu'est-ce que vous aimez le plus ?

- Dans votre ville // village // quartier, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?

- Parlez d'un fait qui vous a le plus marqué dans la vie ?

Überarbeite alles nochmals, da finde ich etliche Fehler, z.B.Beispiel: mon chien, il y a usw,.

Dein Satzbau stimmt teilweise überhaupt nicht und es sieht aus, als hättest du 1:1 vom Deutschen übersetzt.

Woher ich das weiß:Berufserfahrung

Ja, weil ich es schon in der Schule hatte und den Text (den du geschrieben hast) schon hatten.