Unterschied Après und après que?

2 Antworten

Variante :

Après avoir fait ceci ou cela, elle est rentrée à la maison.

Die Infinitiv-Konstruktion ist oft eleganter.

Mit Präposition:

Après moi, le déluge !

'après' ist eine Präposition. Nach dem Wort folgt also ein Substantiv bzw. eine Zeitangabe.

après trois semaines / après dix minutes

'après que' ist eine Konjunktion. Danach folgt also ein Satz.

Après qu'elle avait fini ses devoirs, Marie est allée en ville avec ses amies.

AnniUndLeo
Fragesteller

Vielen Dank

ymarc  16.12.2018, 21:12
@AnniUndLeo

Je préfère : Après qu'elle eut fini ses devoirs,

s. figaro.fr

"Pour être exact, il faut ainsi écrire: «Personne ne parle après qu'il a pris la parole» ou «Après qu'il eut fait ses courses, il se cuisina de bons plats»

ymarc  16.12.2018, 21:28
@ymarc

Besser: Après avoir fait ses devoirs, Marie ....