Inversionsfragen Französisch?

3 Antworten

Inversionsfrage:

KT + S + PP + Ergänzungen:

As-tu réalisé les conséquences de la crise ?

Ne sont-ils pas capables de résoudre le problème ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bei reflexiven Verben im PC:

Se sont-ils rendu compte des conséquences de la crise actuelle ?

Ne se sont-ils pas rendu compte des conséquences de la crise actuelle ?

ymarc  25.01.2024, 13:52

Ein Beispiel als Scherz:

André, pourquoi ne t'es-tu pas tu?

von se taire

ymarc  26.01.2024, 15:15

Alors merci bien pour l'étoile !

Und wie ist es wenn das Verb dann auch noch in einer zusammengesetzten Zeit steht?

Wer benutzt denn solche Formulierungen? Ich mache mal einen Versuch, und wenn es falsch ist, dann lachen wir hinterher gemeinsam darüber?!

"N'es-tu te pas lavé les mains ?" als Inversion von "Tu ne t'es pas lavé les mains ?"

ymarc  25.01.2024, 13:47

Korrekt:

Ne t'es-tu pas lavé les mains ?

Wie Pourquoi ne t'es tu pas tu ?

Reflexivpronomen vor dem Verb.

Subjekt nach dem Verb.

Te sens-tu prêt?