Französisch Sie-Form Adjektive?

3 Antworten

Natürlich bekommen die Adjekive keine Pluralform, wenn mit "vous" eine einzelne Person angesprochen wird.

Vous êtes très charmante, Madame.

So ist es!

Monsieur, vous êtes compétent. 1 Person m

Madame, vous êtes compétente. 1 Person f

Messieurs-Dames, vous êtes compétents. pl

Mesdames, vous êtes compétentes. f, pl

ymarc  04.02.2024, 19:43

Sieh auch:

Accord de l’adjectif avec un vous de politesse

Avec le pronom de politesse vous, employé pour s’adresser à une seule personne, l’adjectif (qu’il soit complément du nom ou attribut) et le participe passé restent au singulier. L’adjectif ou le participe s’accorde toutefois en genre selon le sexe de la personne désignée par ce pronom.

Exemples où vous désigne un homme
  • Vous êtes trop aimable, cher ami.
  • Vous voilà convaincu de vos chances de succès.
  • Je vous ai aperçu hier soir au théâtre.
Exemples où vous désigne une femme
  • Vous voici rassurée, Madame.
  • Je vous ai sollicitée pour faire partie de ce jury.
  • Vous êtes revenue de ce voyage en pleine forme.

Doch, aber halt nur ans Geschlecht und Plural oder Singular.

Woher ich das weiß:Berufserfahrung – Schüler in der 9. Klasse Gymnasium
Hvopbdrhcf
Fragesteller

Also brauche ich jetzt die Plural Form auch wenn ich die Sie-Form nur einer einzelnen Person gegenüber verwende?

Hvopbdrhcf
Fragesteller
@reeever

Danke ich war mir halt nur nicht zu hundert Prozent sicher.