Französisch Adjektiv vor oder nach dem nomen?

1 Antwort

Im Französischen stehen Adjektive in der Regel hinter dem Substantiv:

un problème impossible, une histoire intéressante, ...

außer ca. 17 kleinen Adjektiven, die vor dem Substantiv stehen:

beau/belle, joli(e), vilain(e), grand(e), petit(e), gros(se), jeune, vieux/vieille, bon(ne), mauvais(e), ...

PS:

Généralement, les adjectifs courts, tels que beau, joli, double, jeune, vieux, petit, grand, gros, mauvais, demi, bon, nouveau, se placent avant le nom. Certains adjectifs peuvent se placer avant ou après le nom.