Hallo Leute 😂 Was ist der Unterschied zwischen à tout à l'heure und à tout de suite?

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

à toute suite heisst wörtlich "bis gleich"

à tout à l'heure setzt voraus, dass die gemeinte Zeitspanne etwas lÀnger ist undheisst "bis nachher" bzw. "bis spÀter".

In der Praxis aber so gut wie gleichbedeutend !

BVB2003
Beitragsersteller

Okay Danke! Was bedeutet Ă  tanto?? Ă  toute??

achwiegutdass  21.03.2016, 12:19
@BVB2003

Ă  tantĂŽt ist veraltet oder regional, und der Zeitraum ist sehr unbestimmt !

Ă  toute ist die AbkĂŒrzung fĂŒr Ă  tout Ă  l'heure

Duponi  21.03.2016, 13:36
@achwiegutdass

Ă  tantĂŽt ist zB in Belgien sehr verbreitet, Franzosen sagen im langage familier eher Ă  plus

Saragoza  21.03.2016, 18:06
@Duponi

@ Du pony, "Ă  tantĂŽt" ist in Belgien  quasi inexistent une völlig veraltete, (wer sagt das dort und wo, deiner ansicht nach?
- Menschen in Verviers.LiĂšge.....le Roi, peut-ĂȘtre???)

A plus wird eher von jĂŒngeren (Leuten)  benĂŒtzt, ..oder die welche sich dafĂŒr halten, dort ebenso

FrenchMarabou  22.03.2016, 12:23
@Saragoza

@Saragoza, c'est dans la langue de MoliĂšre que je te rĂ©ponds, vu qu’apparemment t'es francophone.

J'ai passĂ© quelques temps en Belgique (Ă©tudes secondaires) et j'ai entendu plus de  "Ă  tantĂŽt" que de ad taleur' - Ă  plus  etc , si t'es belge tu dois le savoir hein. Dire que c'est inexistant c'est un peu fort.

C'est comme dire que le belges ne disent pas "gsm" (=portable) ou "journal de classe" (= cahier de correspondance/ liaison, agenda) ou "berme centrale" (terre-plein central) lel. Tous les pays ont des diffĂ©rences linguistiques et faut pas en avoir honte "fieu"! 😉