Hai , Ich schreibe morgen eine franz. Arbeit.Ist der Text so korrekt Résumé de "Soupçons"?

3 Antworten

Le texte "Soupçons" écrit de Herve Mestron est l'histoire de James, un jeune homme. Le narrateur James raconte aussi ses états d’âme, ses sentiments contrariés et ses relations avec les autres. James déménage avec sa mère de Paris à Valence et devient le nouveau de son collège. Avec ses cheveux longs et ses bonnes notes, il ne passe pas inaperçu et il devient l'objet de tous les regards. Au moment où il commence à s’intégrer, beaucoup d’événements étranges et inexplicables se déroulent (se passent). En effet, l’ado ne comprend pas pourquoi une des statuettes africaines qui ont été volées à son prof, se retrouve dans son sac. Le jeune homme ne sait plus quoi faire.

Ich kenne die Geschichte nicht - und ich weiß immer noch nicht, worum es geht, und das sollte ich aber. Hast Du einfach nicht fertig geschrieben oder sollte das Ende so sein?

Letztlich soll ein Résumé einen Text zusammenfassen: das Wichtigste wiedergeben, keine Spannung aufbauen, einfach dem Text folgen. So müsste nach "Au moment où il commence à s’intégrer, beaucoup d’événements étranges et inexplicables se passent." kommen: Une des statuettes africaines qui ont été volées à son prof de musique, se retrouve dans son sac. L'ado ne le comprend pas et ne sait plus quoi faire. [Mal so ohne die Geschichte zu kennen... Aber ich denke, dass das die Reihenfolge des Geschehens ist. Und nun müsste es weitergehen. Ein Résumé ist kein Klappentext, der neugierig aufs Lesen machen soll.

Aleksandra239
Fragesteller

Vielen Dank ! :)

ymarc  10.12.2015, 13:08
@LolleFee

Es ging natürlich hier um eine Zusammenfassung des Romans und nicht um eine Buchrezension.

Sur la couverture du roman de l'auteur Hervé Mestron "Soupçons" :

James et sa mère ont déménagé de Paris à Valence. Nouveau venu dans son collège, James est l'objet de tous les regards. Il faut dire qu'il a les cheveux longs coupés au carré et qu'il est bon élève. Au moment où il croit qu'enfin ses camarades l'acceptent, des choses bizarres arrivent.

Aus Découvertes 3 Série jaune Unité 2 Soupçons

LolleFee  10.12.2015, 14:08
@ymarc

Ich kenne weder den Roman noch das Découvertes. Muss ich auch nicht - denn das Ziel eines résumé ist ja die Zusammenfassung. Ich denke, dass habe ich deutlich gemacht.

Nicht schlecht !

Résumé de "Soupçons" Dans le texte Soupçons, écrit par Hervé Mestron, il s'agit de l’histoire de James, un jeune homme. Le narrateur, James, raconte aussi ses états d’âme, ses sentiments contrariés et ses relations avec les autres.

James déménage avec sa mère de Paris à Valence. Dans son collège, il est "le nouveau". Avec ses cheveux longs et ses bonnes notes, il ne passe pas inaperçu et il devient l'objet de tous les regards. Mais au moment où il commence à s’intégrer se produisent beaucoup d’événements étranges et inexplicables.

 Le texte/le roman  (?) "Soupçons"  de Herve Mestron raconte l’histoire de James, un jeune homme. Le narrateur James y présente aussi ses états d’âme, ses sentiments contrariés et ses relations avec les autres.

oder Le narrateur James y fait état de ...

etc

ymarc  09.12.2015, 21:23

s. // voir

Expressions ds commentaires de texte :

http://www.uni-protokolle.de/foren/viewt/286546,0.html

ymarc  10.12.2015, 13:03
@ymarc

Sur la couverture du roman de l'auteur Hervé Mestron "Soupçons" :

James et sa mère ont déménagé de Paris à Valence. Nouveau venu dans son collège, James est l'objet de tous les regards. Il faut dire qu'il a les cheveux longs coupés au carré et qu'il est bon élève. Au moment où il croit qu'enfin ses camarades l'acceptent, des choses bizarres arrivent.

Découvertes 3 Série jaune Unité 2 Soupçons