Französsisch - Vortrag

3 Antworten

Le club a été fondé le 12 août 1970. Seulement quatre années après la foundation, il a joué en première division, la Ligue 1. C’était possible parce que beaucoup de jeunes célèbres investaient leur argent au club pour former une équipe couronnée de succès. Depuis la montée, le club jouait tout le temps en Ligue 1. Il a gagné son premier titre en 1982. Le Paris Saint-Germain a gagné la coupe [sur séance de pénaltys par 6:5 - meinst Du im Elfmeterschießen?] contre AS Saint-Étienne. Cette victoire était le plus grand succès du club. L'année prochaine, le Paris Saint-Germain a gagné la coupe encore une fois. Cette fois-ci, l'équipe a joué contre FC Nantes. Le resultat était 3:2. Les années prochaines étaient l'âge d'or du club: le PSG a gagné deux fois la ligue , deux fois la coupe de la ligue (ist das nicht doppelt gemoppelt? Hab überhaupt keine Ahnung...), aussi deux fois [le supercoup - ich weiß nicht, was das für ein Cup sein soll, aber es heißt auf jeden Fall la coupe) et une fois la [coupe des vainqueurs de coupe européenne - UEFA-Cup? = la coupe de U.E.F.A., Championsleague = la Ligue des Champions, und dessen Trophäe: Coupe des clubs champions européens]. En 2006, le Colony Capital, une société américaine, a achèté le club [dont - passt nicht, weiß nicht, was Du meinst] Canal+, un émetteur de télévision. La somme est inconnue (wenn sie bis heute nicht bekannt ist, kann présent bleiben). En 2011, le propriétaire du club a changé (Du wechselst plötzlich die Zeit) [arrière - was macht das hier?]. Le Qatar Sport Investment a payé 30 millions pour le club. Ce n’était pas beaucoup pour un club au foot, mais le club avait de grandes dettes de 240 millions d'euros que le nouveau propriétaire se chargeait aussi. Au même temps, Nasser Al-Khelaïfi [était - war oder wurde? Wurde wäre "textlogisch", dann: devenait; wenn er es war, würde ich "à ce temps-là" nehmen] le nouveau directeur de sport, manager et présdident du PSG. Il vient (er lebt doch noch?) du Kuweït. Il était joueur de tennis. [Au Doubles, il était en ranking 12]. Après sa fin de carrière, il était président de la "Kuwait Tennis Federation". Il était le premier président du club qui ne venait pas de la France. Avec le nouveau président et l’argent du Qatar Sport Investment, Paris Saint-Germain réussissait plus. On engageait de nouveaux joueurs et un bon coach, Laurent Blanc qui entraînait l'équipe nationale française avant son engagement au PSG. Il était le successeur de Carlo Ancelotti qui avait changé chez Real Madrid. En saison 2012/2013, le Paris Saint-Germain devenait champion de la ligue. L'Olympique Marseille prenait la deuxième place au classement avec 12 points de retard. Avec la première place dans la Ligue 1, le club était directement qualifié pour la Ligue des Champions. Pendant la phase de groupe, le PSG a joué contre le RSC Anderlecht, le Benfica Lissabon et l'Olympiakos Piräus. Le PSG a terminé premier du groupe et s'est qualifié pour le tour prochain. Au huitième de finale, il pouvait jouer contre le Bayer Leverkusen. Le Paris Saint-Germain sortait vainqueur du jeu. Au quart de finale, l’adversaire s’appellait Chelsea qui a gagné ce tour [de peu - meinst Du knapp damit? > de justesse] et le PSG a été éliminé.

  • Deine französischen Fähigkeiten sind sehr inkonsistent, das heißt, mal schreibst Du etwas so, mal so.

  • Passivkonstruktionen dürften wiederholt werden...

  • Artikel!!! Es gibt sowohl Genusfehler als auch fehlende Artikel vor den ganzen Clubs und fehlende unbestimmte Artikel vor vorangestellten Adjektiven!

  • Große Germanismusgefahr! Du übersetzt offenbar aus dem Deutschen, was nicht gerade klug ist. Zum Einen hast Du das sprachliche Niveau dafür nicht, zum Anderen wird der Text unfranzösisch.

  • Präpositionen nachschauen!

  • Wenn Du Wörter nachschlägst, musst Du sie verifizieren, d.h. Dich rückversichern, dass sie wirklich das meinen, was sie meinen sollen. Meine Online-Wörterbuch-Empfehlung: pons.de deutsch-französisch. Guck auch mal in den französischen wiki-Artikel über den PSG ;))

Pilufass  10.04.2014, 13:54

die Gründung = la création ( statt ' fondation')

beaucoup de jeunes célèbres investissaient / ont investi ... dans le club

' L'année prochaine , le Paris Saint-Germain a gagné la coupe encore une fois.' = Bist du Hellseher?? :0) (L'année suivante ...)

Les années( prochaines - s.o.) suivantes ...

pour un club de foot

dont le nouveau propriétaire se chargeait aussi

qui avait changé pour le Real Madrid / qui est parti au Real Madrid

Das waren meine Beiträge zu deiner Berichtigung.

Du warst sehr 'courageuse', solch eine Text zu verbessern. Chapeau! Vom Thema und von der Sprache her, nicht wirklich anziehend, n'est-ce pas?!

Kurz mal drüberlesen, kann man, aber kurz mal berichtigen, kann man nicht!

Elementare Fehler :

beaucoup DE ...

à le = AU

Verben werden konjugiert!

etc etc

maskulin und feminin geht wirr durcheinander

Sehr gut. :)

Pilufass  09.04.2014, 22:48

Quatsch