Korrektur (Zusammenfassung)?

Habe den Text versucht für mich zu korrigieren.

Hier findet ihr den Text nochmal mit meiner Korrektur:

Le premier chapitre du livre Samira des Quatre Routes, écrit par Jeanne Benameur, parle de ....

Au début, tout le monde dans la famille de Samira occupent par ses tâches ménagères. Mais soudain, la sœur de Samira, Fatima, voit à la télévisé un ami d'école nommé Eric Rodier et en fait prendre conscience à toute sa famille. Samira et sa mère viennent voir les CRS gardant le pont d'Alma au journal télévisé. Ils entendent également que la manifestation a été bouleversée par la violence des lycéens. Finalement son père entre dans la pièce et leur demande s'ils connaissent cet Eric Rodiér. Lorsque Fatima répond oui, il lui demande d'éteindre la télévision. Il interdit également à ses filles d'avoir des contacts avec Éric Rodier et sa famille. A la fin de ce chapitre, tout le monde quitte tranquillement la pièce et se met au travail.

* Samira et sa mère voient le CRS au journal télévisé qui garde le pont d'Alma. ( Der Satz den ich oben geschrieben habe stimmt nicht.)

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Chapitre 1

Die Familie schaut sich eine Fernsehreportage über eine gewalttätige Demonstration an. Fatima, Samiras Schwester, erkennt Éric Rodier, einen Schulkamerad. Ihr Vater bittet sie, den Fernseher auszuschalten, und verbietet seinen Töchtern, mit dem jungen Mann und seiner Familie zu sprechen.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà mon corrigé :

Dans le premier chapitre du roman "Samira des Quatre Routes" de Jeanne Benameur, il est question de ...

Au début, toute la famille de Samira s'occupe des tâches ménagères. Mais soudain, la sœur de Samira, Fatima, voit à la télévision un camarade d'école, Eric Rodier, et elle en fait la remarque à toute sa famille. Samira et sa mère voient les CRS au journal télévisé qui gardent le pont d'Alma. . À la télé, on dit également que la manifestation a mal tournée en raison de la violence des lycéens. Finalement, le père de la famille entre dans la pièce et leur demande si elles connaissent cet Eric Rodier. Lorsque Fatima répond que oui, il lui demande d'éteindre immédiatement la télévision. Il interdit également à ses filles d'avoir des contacts avec Éric Rodier et sa famille. A la fin de ce chapitre, tout le monde quitte tranquillement la pièce et se remet au travail.

Kimwls
Beitragsersteller

Dankeschön!

Ich habe noch eine Frage zur Einleitung.

Würde denn dieser Satz gehen? :

Le premier chapitre du roman "Samira des Quatre Routes" de Jeanne Benameur parle de la famille de Samira, qui regarde une violente manifestation à la télévision et croise des visages familiers.

ymarc  02.11.2021, 20:12
@Kimwls

Dans le premier chapitre du roman "Samira des Quatre Routes" de Jeanne Benameur, il s'agit de la famille de Samira, qui regarde une violente manifestation au JT à la télévision et qui y découvre un visage familier.

.

ymarc  04.11.2021, 14:28

Alors merci bien pour l'étoile !

Ich spreche zwar kein Französisch, sieht aber gut aus.