Ein Portrait auf französisch schreiben

2 Antworten

Je vais vous présenter ma meilleure amie. Elle s'appelle Salome et son anniversaire est le 9.Juin. Elle a 16 ans, comme moi. Elle habite dans un petit village à côte de mon village. On se connaît depuis la 5e classe??. Donc, depuis environ cinq ans. Et jusqu'à ce jour elle est ma meilleure amie. Salome est un peu plus petite que moi. Elle a une taille de plus ou moins 1 mètre 60 (Normalerweise wird das 1,60 mètres geschrieben aber un mètre soixante gesagt). Ses cheveux sont bruns et vont jusqu'aux épaules. J'aime le plus son art d'amusement et qu'elle est très serviable. On peut bien discuter avec Salome. Elle fait aussi la même éducation que moi. Elle a 2 frères et 2 sœurs. Et elle a quelques animaux. Par exemple: 4 octodons et 4 lièvres et aussi un chien noir très grand. Ils aiment aller courir ensemble, mais Salome aime aussi faire du jogging et du vélo. Leur loisir est aussi faire du cheval. Elle monte depuis beaucoup d'années et elle veut faire une carrière plus tard avec des chevaux. Quand nous avons le temps et de l'argent, nous aimons aller au cinéma.

Duponi  29.11.2012, 11:06

2 Sachen habe ich übersehen. 1) Elle fait aussi la même éducation que moi. "aussi" ist da überflüssig, wil ja schon la même da steht.

2) Leur loisir est aussi faire du cheval. Da es nur ein Weibchen ist heisst es Son loisir

lazaro01  29.11.2012, 12:54
@Duponi

elle veut faire une carrière plus tard avec des chevaux.

Ich denke eher eine Karriere (berufliche Laufbahn) und nicht einen Steinbruch.

Duponi  29.11.2012, 15:01
@lazaro01

und was willst du mir jetzt sagen? carrière auf französisch heisst nun mal Karriere, genau so wie Steinbruch

Pilufass  29.11.2012, 13:58

Und noch etwas:

le 9 juin

Elle habite dans un petit village à côté de mon village (à côté du mien)

(Elle a une taille de plus ou moins ...) --- elle mesure plus ou moins......

son art d'amusement --- oder : sa façon de s'amuser

elle a eu la même éducation que moi (dieselbe Erziehung)

Je vais vous présenter ma meilleure amie. Elle s'appelle Salome et son anniversaire est le 9.Juin. Elle a 16 ans comme moi, . Elle habite dans un petit village à côte de mon village. Nous nous connaissons depuis?6 grand?. Donc, pour environ cinq ans. Et jusqu'à ce jour elle est ma meilleure amie. Salome est un peu plus petite que moi. Elle est environ 1 métres et 60 ?longue?. La couleur de ses cheveux est brun et ils arrivent aux épaules. J'aime le plus son art d'amusement et qu'elle est très serviable. Vous pouvez parler bien avec elle. Salome fait aussi la même éducation comme moi. Elle a 2 fréres et 2 soeurs. Et elle a certain animaux. Par example: 4 octodons et 4 lièvres et aussi un chien noir qui est très grand. Ils aiment aller courir ensemble, mais Salome aime aussi faire du jogging et faire du bicyclette. Leur hobby est aussi faire du cheval. Elle monte depuis de beaucoup d'années et elle veut faire une carrière plus tard avec des chevals. Quand nous avons le temps et l'argent, nous aimons aller au cinéma.

nordwind1992  28.11.2012, 23:32

Also habe jetzt soweit mal einiges korrigiert. Hatte selbst 7 Jahre Französisch in der Schule, ist aber auch schon wieder zwei Jahre her, daher keine Garantie^^

Das mit 6 grand hab ich nicht ganz kapiert, ich schätze du meinst "seit der 6ten Klasse" das wäre dann: depuis la sixième classe

statt des longue würde ich grande schreiben, bin mir aber nicht ganz sicher

Allgemein solltest du auf die Pronomen und Possessivpronomen achten. Also elle da sie ja ein Mädchen ist und ses und so.

Insgesamt ist sehr viel drin. Vielleicht kannst du es inhaltich nochmal neu ordnen, also dass erstmal ihre Familie kommt und dann ihre hobbys und was euch so verbindet.

Seit wann hast du denn Franze?

Ichfraage
Fragesteller
@nordwind1992

eigentlich schon seit 4 Jahren :) Ich hab diesen Text aber auch schnell schnell geschrieben :/

VIELEN VIELEN DANK!!!!!!!!!!:)

nordwind1992  28.11.2012, 23:37
@Ichfraage

Mhm, ok, dann könntest du eigentlich schon weiter sein. Aber es gibt ja auch viele spannendere Dinge als Schule.^^

lazaro01  29.11.2012, 08:23

à côté de

On se connaît war korrekt! Danach vermutlich: depuis 6 ans.

Elle mesure 1 mètre 60

la couleur ...est brune.

ils arrivent jusqu'aux épaules

Wenn mit "Art" "die Kunst" gemeint ist, dann ist es richtig, wenn "die Art", dann "le façon"

Besser: elle sait bien bavarder avec qn.- zum Beispiel: des gens).

Elle a deux frères ...

elle a quelques (einige) animaux.

Par exemple (example ist Englisch)

faire du vélo oder aller à bicyclette oder (umgangsspr.) pédaler

Son hobby (oder besser: son passe-temps)

Ist mit "monter" Bergsteigen gemeint? Dann: "faire de l'alpinisme" - oder Bergwandern: "randonner dans les montagnes" ?

depuis de nombreuses années (oder depuis beaucoup d'années.

faire carrière (ohne Artikel) avec des chevals plus tard.

le temps et de l'argent