Le pronol y?

2 Antworten

1) Il vous attend à la gare = Il vous y attend.

2) Nous nous sommes promenés sur le boulevard cet après-midi= Nous nous y sommes promenés cet après-midi.

3) Il voudrait bien rester chez ses amis= Il voudrait bien rester chez eux. (!)

4) Il n‘est jamais allé en Italie= Il n‘y est jamais allé.

5) Elle n‘a pas participé à la réunion?= Elle n‘y a pas participé.

6) Son frère ne s‘intéresse plus au rap=Son frère ne s'y intéresse plus.

7) Les enfants vont à pied à l‘école.= Ils y vont à pied.

Als letztes habe ich die zwei Sätze nicht verstanden, wie ich die ersetzten muss. Also ich weiß nicht, ob da y kommt oder pronom tonique wie elle, lui etc kommt.

1)Tu as pensé au cadeau pour papa? Tu Y as pensé ?

2) Je n‘ai jamais assisté à un concert de Zaz. Je n'Y ai jamais assisté.

Ist es für dich alles klar?

Ich versuche eine Antwort auf die beiden letzten Fragen:

1) auch durch "y" ersetzen, da "penser à qqc" sich nicht direkt auf die Person bezieht

2) wie bei 1., da es "assister à qqc" lautet