Französische Freundschatssprüche?

5 Antworten

Si tu veux te faire un ami, commence par l'éprouver et ne te hâte pas de te confier à lui.
Bible, Ancien Testament
L'amitié? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant.
Chateaubriand (François René, vicomte de)
Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
Joubert (Joseph)
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort.
Malraux (André)
Quelques-uns prennent pour de l'amitié ce qui est de la charité.
Montherlant (Henry Millon de)
Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié.
Régnier (Henri de)
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
George Herbert
Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir pas d'amis.
Aristote
Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitiés.
Jules Renard
Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié.
Jean de la Bruyère
A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis que l'on est choisi par eux.
André Gide
Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d'amis. Si le ciel se couvre de nuages, tu seras seul.
Ovide
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Colette

A friend is one who walks in when others walk out.
(Walter Winchell)
Ein Freund ist jemand, der kommt, wenn andere gehen.

L'amitié est le mariage des l'âme. Friendship is the marriage of souls. (Voltaire)

stekum  02.08.2015, 23:12

Korrigiere: de l'âme statt des l'âme.

Lippfrau  03.08.2015, 08:02
@stekum

Voltaire: L'amitié est le mariage de l'âme, et ce mariage est sujet au divorce.

stekum  03.08.2015, 10:30
@Lippfrau

Richtig, aber der 2. Teil wird gern weggelassen, weil er nicht so positiv klingt.

Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même.

Hallo L3sxy,

versuche es doch mal auf dieser Seite: wwwFranzösischeFreundscchaftssprüche.de.

MfG Angelika