Französische Begrüssung und Verabschiedung für Vortrag
Hi¨
Was für eine Anspreche würdet ihr auf Französisch machen beim Anfang des Vortrags? Und wie würdet ihr euch bei einem Französisch Vortrag auf Französisch verabschieden ?
2 Antworten
Bonjour Messieurs, Dames. Soyez les bienvenus ici à ORT pour suivre ma présentation, mon exposé, mon histoire, . . . J*espere qu'il/elle vous fera plaisir et que vous en tirerez bien du profit.
Bon, maintenant c'est fini. Je vous remercie de votre attention et de l'intérêt pour ma présentation qui, j'espere, vous a plu. S''il y a encore des questions qui sont restées ouvertes, n'hésitez à m'y demander. Je ferai mon mieux de vous aider.
Maintenant, il ne me reste que vous dire au revoir.
Bonjour Messieurs-dames. / Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs.
S'il y a encore des questions ..... n'hésitez à me les demander. (Worauf soll sich denn das 'y' beziehen?): demander des questions à qn
Vielleicht eher: Je ferai mon mieux pou vous aider.
il ne me reste qu'à vous dire au revoir.
Mesdames, Messieurs, Bonjour. Bienvenu à mon exposé. qui aura comme sujet .....
voilà, on arrive à la fin de mon exposé. J'espère qu'il vous a plu. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser maintenant. Je ferai de mon mieux pour les répondre.
.......
Bon, comme il n'y a pas d'autres questions, il ne me reste qu'à vous remercier de votre attention et de votre intérêt et de vous dire au revoir
Presque parfait. ;-)) .... aber mit vereinten Kräften werden wir das noch hinkriegen.
kleiner Schreibfehler: Bienvenue à mon exposé. (Anders wäre es, wenn es geheißen hätte: Soyes les bienvenus.)
répondre à des questions: Demnach müsste der letzte Satz lauten: Je ferai de mon mieux pour y répondre. (Es handelt sich hier um ein indirektes Sachobjekt, nicht um ein direktes Objekt.)
Jetzt sollte wir es aber haben. Sechs Augen sehen eben doch mehr als zwei. ;-) Gruß, adabei
Was heisst das wort aura in der ersten Linie?
Und danke für deine hilfreiche Antwort.
obwohl Messieurs/Dames gebräuchlich ist, ist es unhöflich und wird eher von concièrges benutzt als von "feinen" Leuten. DIe korrekte Anrede wäre Mesdames, Messieurs