Fakten über Québec (Frazösich: thema Francophonie)?

1 Antwort

Kaum was gefunden?

Sieh u,a,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

https://de.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

und

quebecmac.com

Trois fois plus grand que la France pour huit fois moins d’habitants, plus grande province canadienne, première région francophone d’Amérique du Nord voilà en quelques mots une (très) brève présentation du Québec.

Alors que Montréal gagnera le cœur des amoureux de grande métropole culturelle et économique à l’instar des grandes villes américaines, Québec, la « capitale nationale », ravira les explorateurs en quête de culture et d’européanité, entre modernisme, à l’image de son musée des Beaux-arts et histoire.

Plus d’un million et demi de kilomètres carrés, une mosaïque incomparable d’espaces sauvages, mais aussi d’histoires et de cultures, un fleuve qui se transforme en mer, des montagnes d’émotions, un Nord mythique, des villes aux tentations multiples, des terroirs généreux, des savoir-faire ancestraux qui côtoient un grand appétit de modernité, un extraordinaire vivier de rencontres et d’aventures… Au fil de ses vingt deux régions touristiques, le Québec apparaît dans toute son immensité et sa diversité.