Das Französische Pour + Infinitiv

4 Antworten

Nous nous retrouvons à 17 heures chez moi pour organiser la fête.

Im Grunde genommen einfach, nach dem Pour kommt der Infiniti :D

Also ich denke es gehört ans Ende, etwa so: Nous nous retrouvons à 17 heures chez moi pour organiser la fete.

Frag Dich, was geschieht (Hauptsatz), damit etwas anderes geschieht (pour): Nous nous retrouvons à 17h chez moi pour organiser la fête.

Als deutsche Gedankenhilfe: um-zu-Satz bilden. Wir treffen uns um 17 Uhr bei mir, um die Feier zu organisieren (pour).

Frage beantwortet?

A propos, im Voraus (combien de R ?)

Il faut faire les exercices du cahier de Découvertes (?) pour bien comprendre cette construction infinitive (um zu = pour).