Was bedeutet das?

Wie würdet ihr das interpretieren?

1 Antwort

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

On nous traite de .... de tout, d'être des vauriens, de la racaille, des criminels, des délinquants.

Tous les habitants des cités sont traités de la sorte, même ceux qui sont de bons citoyens à cause des bandes de jeunes vauriens qui s'adonnent à divers trafics. Tous les habitants des cités jouissent d'une mauvaise réputation, de la réputation d'être des délinquants, alors qu'ils sont eux-mêmes victimes de la délinquance juvénile et de l'insécurité dans les cités.

L'ancien Président de la République, Monsieur Sarkozy, a même dit aux bons citoyens lors d'une visite dans une cité : Vous en avez marre de tous ces vauriens//délinquants, n'est-ce pas ? Il faudrait nettoyer les cités au karcher pour éradiquer toute cette délinquance.

Pour interpréter ce roman, il faudrait connaître au préalable la vie dans ces cités !

ymarc  11.11.2021, 19:13

"Sie hat gemeint, dass damit keine Kriminelle gemeint sind."

Alle Einwohner der Cités genießen diesen schlechten Ruf wegen der kriminellen Jugendbanden (meistens aus Nord- und Westafrika).

Kimwls
Beitragsersteller
@ymarc

Vielen Dank!

Kimwls
Beitragsersteller
@Kimwls

Ich habe versucht selber dazu was zu schreiben. Können sie mal schauen?

On nous traite des criminels .

Je pense que tous les gens de la ville, où vivent les étudiants de Madame Luget, sont traités de cette façon, même les gens qui n'ont rien à voir avec la criminalité.Je pense aussi que les gens à travers les bandes jeunes de leur ville ont une mauvaise réputation même s'ils sont de bonnes personnes et sont eux-mêmes victimes de ce crime.

ymarc  11.11.2021, 21:41
@Kimwls

On nous traite (aussi) de criminels, de délinquants.

Je pense que tous les habitants de la cité où vivent les élèves de Madame Luget, sont traités de cette façon, même s'ils n'ont rien à voir avec la délinquance ambiante. Je pense aussi que les habitants de la cité de cette banlieue ont une mauvaise réputation à cause de la délinquance des bandes de jeunes de la cité même s'ils sont de bons citoyens et eux-mêmes victimes de cette delinquance et de l'insécurité générale de la cité.

ymarc  18.11.2021, 16:04

Alors merci bien pour l'étoile !