L'alibi (Französischklausur?

2 Antworten

Danke, aber das ist ja nur eine Zusammenfassung und keine Erklärung wie sich die Beziehungen zu dem Protagonisten verändern

Was man mit google findet =

z.B.

MIKAËL OLLIVIER

L'Alibi
Thierry Magnier Romans Jeunesse
La vie est plutôt confortable pour Nico. Fils unique, choyé par ses parents aisés, il est bon élève et pense déjà à son avenir professionnel. Cette ligne droite se brise le jour où, revenant plus tôt que prévu du rugby, Nico trouve son père à la maison. Il est blessé, sa voiture est abîmée et pourtant il élude les questions de son fils. À la radio, le bulletin d’information signale un braquage qui a mal tourné dans la région… Plus tard, alors que Nico dîne avec son père au restaurant, la maison est fouillée, saccagée. Rien n’a disparu, et son père refuse de porter plainte.
Petit à petit, au fil des heures, Nico se rend compte qu’il ne sait finalement pas grand-chose de l’activité professionnelle de ses parents. Une visite dans leur cabanon au bord de la mer confortera ses soupçons. Nico y trouve de la drogue, de l’argent, des armes. Et il comprend brusquement : ses parents sont des malfaiteurs. À son retour à la maison, il retrouve ses parents entourés de policiers, soumis à un interrogatoire. Nico fournit spontanément un alibi pour les sauver. Tout en sachant qu’il ne pourra plus les regarder en face, qu’il ne leur pardonnera pas de sitôt le mensonge dans lequel il a vécu.

Un thriller rapide et poignant, publié une première fois dans la revue Je Bouquine en janvier 2007.

Wichtige Aufgabenzettel:

https://www.klett-sprachen.de/download/6648/592266_Lektuerehilfe_LAlibi.pdf

Ohhhlivia
Fragesteller

Ich meinte ob ihr den Verlauf der Beziehnung zusammenfassen könnt :)