Kennt jemand französische Wörter, die zum Thema "banlieue" (Vororte) passen?

4 Antworten

Immeuble (Plattenbau),

Emmeutes (Aufstand),

Barre (Wohnblock),

l'exclusion (Ausschluss),

und

SDF (Sans domicile fixe, Obdachloser) sollten auf jeden Fall nicht fehlen!

Duponi  14.12.2017, 16:49

immeuble heisst einfach Gebäude. Das kann ein Plattenbau sein genauso wie eine hochmoderne Wohnanlage

Einige Tipps 4U:

Classement des banlieues les plus sensibles de France :

http://banlieues-les-plus-sensibles-de-france.e-monsite.com/pages/classement-des-banlieues-les-plus-sensibles-de-france.html

Problèmes des banlieues :

+ Historique

- L'après-guerre de 1939-45:

loger la population et la main-d'oeuvre dans de nouvelles cités de béton à la périphérie des villes

les 30 glorieuses (1945-1975) du boom économique après la 2e guerre mondiale

- La crise à partir de 1975 et la montée du chômage surtout dans ces banlieues défavorisées

+ Délinquance / criminalité dans ces banlieues en raison du manque de perspectives

lieux de non-droit

trafics de drogues de différentes bandes de jeunes

+ Mesures à prendre pour résoudre ce problème de délinquance et de ghettoïsation de ces cités/quartiers sensibles

s. / voir :

http://tpe-camille-flora.e-monsite.com/pages/une-violence-localisee-chez-les-jeunes-de-banlieue.html

Kriminalität, Arbeitslosigkeit/ Armut, Drogen, Drogendealer, ... sowas vielleicht?
Oder vielleicht auch Rap?