jean de florette zusammenfassung (decouverte lecon 5): ist die so ok?

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Zeile 1: où les puits et sources - il y fait très chaud. Il faut dire (Im résumé muss man immer Präsens verwenden!) - qu'Attilio lui a donné - ne peut plus planter de fleurs qui fânent - Comme le propriétaire ... est mort. Nun zum Inhalt: Es fehlt der zweite Teil: verstopfen der Quelle, mühsamer Transport des Wassers, Suche einer neuen Quelle und Tod der Hauptperson bei der Sprengung zum Freilegen derselben

redhairpunk
Beitragsersteller

ok^^ ich bins jetzt auch noch mal mit meiner franze-nachhilfe durchgegeangen und wir haben die fehler berichtigt^^ danke =)

Pour pouvoir acheter la ferme pour sans pas cher, Ugolin bouche la source d’elle. Une ferme sans eau, ce ne peut pas existe! Mais l’héritier et sa famille retournent à la ferme pour faire l’élevage massif de lapins, la culture de courges et les légumes. Le Papet dit que Ugolin doit ainsi aider à la ferme pour pouvoir acheter la ferme plus tard comme l’héritier parti. Mais après quelques temps, il n'y a plus d'eau à proximité et l’héritier cherche pour une nouvelle source. Comme il trouve la source que Ugolin a bouché, il veut faire la librement avec une explosion. Mais avec l’explosion, des pierres voler du ciel et une pierre très pointu rencontre l'héritier à la tête et il meurt.

is das so ok?

Emergildo  17.01.2011, 22:01

Korrekturen: Zeile 1. pour pas cher (ohne "sans"), bouche SA source (d'elle weglassen, ... ne peut pas exister! Zeile 3: ... et de légumes, qu'Ugolin doit la ferme Zeile 4: quand l'héritier sera parti, cherche une nouvelle source Zeile 5: Il veut libérer la source Zeile 6: des pierre volent, une pierre tombe sur la tête de l'héritier

redhairpunk
Beitragsersteller

musste das so machen, sonst hätte nicht alles reingepasst^^