Französischen Blogeintrag zu 'Marie reviens' verbessern

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Nous avons dû lire le livre “Marie, reviens�? à l‘école. Il traite d’une fille de 18 ans qui s’appelle Marie. Un jour, elle ne revient pas du Sénégal. Ses amis font des recherches parce qu’ils pensent que Marie y est restée pour se marier avec un homme qu’elle ne connaît pas et avec qui elle ne veut pas se marier. Et ils ont raison. Ils écrivent à plein de magazines et parlent avec plein de gens, mais le père de Marie ne veut pas qu’elle revienne (vouloir que + subjonctif) en France. Mais ses amis savent qu'elle veut passer le bac qui est nécessaire pour faire des études. À la fin, les amis font un voyage* au Sénégal pour aller la chercher. Bien qu'il soit (bien que + subjonctif) déjà trop tard pour passer le bac, son proviseur lui permet exceptionnellement de passer le bac plus tard. C’est un livre pour le niveau B1 qui est assez difficile, mais qui était bizarrement même plus facile que les derniers livres. C’est la première fois que j’ai vraiment compris le livre. Comme chaque livre pour l’école, il n’était pas bon. En plus, c’est très bizarre que tout le monde fasse attention à Marie. Même une chanteuse fait un concert seulement pour elle. Mais c’est un sujet assez intéressant et très compliqué parce qu’il faut ø aussi voir la situation du point de vue (de son) du père.

À bientôt notre Julia ! = Bis bald unsere Julia??

Hauptbaustellen:

LolleFee  21.12.2014, 00:45

Merci! =)

Essaie de corriger les plus grosses fautes de ce texte de base à la Gougueule !

... Un jour, elle ne revient pas du Sénégal. Ses amis font des recherches parce qu’ils pensent que Marie est partie là-bas pour se marier avec un homme qu’elle ne connaît pas et avec qui elle ne veut pas se marier. ...

Sims3Suchti16
Beitragsersteller

Danke :-)