Hilfe bei Französisch-Text?

2 Antworten

Wir brauchen keine Note in Französisch, sondern du.

Mach deine Hausaufgabe. Setz die passenden Verben in der passenden Zeitform ein. Dann stell dein bearbeitetes Papier noch mal ein, und wir schauen drüber.

ichbitteumhi464
Beitragsersteller

Quand je/jˋ étais petit (être)

Quand jˋ avais 5 ans, je pars tous les jours au jardin dˋenfants. (partir, avoir)

Pour ma mère c' était  super, mais moi je le trouvais  bête. (être, trouver)

Tous les matins ma mère mˋ amenait en voiture au jardin d’enfants, mais un jour la voiture ne marche plus, elle a ete en panne. (être, ne plus marcher, amener)

Alors, il a fallu aller à pied. (falloir)

Nous sommes sortis de la maison et je/ jˋ ai demande à ma mère si je suis venu trop tard pour le petit déjeuner. (sortir, venir, demander)

Elle a dit oui et moi jˋ étais heureux parce que je nʼaime pas manger le pain que ma mère me/ mˋ fait à la maison en avant. (être, dire, ne pas aimer, faire)

Le chemin etait long et je me suis dépêché envie de …..………………… (se dépêcher, être, avoir)

Tout à coup je/jˋai vu un grand chien sur la rue. (voir)

Il a été seul et Je n'ai pas pu voir son maître (sein Herrchen) (être, ne pas pouvoir)

Je savais que ma mère avait beaucoup de peur des chiens. (savoir, avoir)

Elle a fait connaissance d’un chien dangereux quand elle a été jeune. (faire la connaissance, être)

Alors je/jˋ ai pris tout mon courage et je lui disais (prendre, dire):

„Nous sommes restés calmes et nous avons continué sans regarder ce chien méchant!“ (rester, continuer)

Le chien a décidé de rester sur sa place, cela me/mˋ a donné encore du courage. (donner, décider)

Je/Jˋ ai pris la main de ma mère qui était froide du peur et je lˋ…………………….à lˋautre côté de la rue. (prendre, emmener, être)

Le chien nʼavait pas fait de mouvement et nous sommes arrivés au jardin dˋenfants sans problèmes (ne pas faire, arriver)

Là, ma mère a rencontré lˋhistoire à ma maîtresse et moi, jˋ étais le héros des petits ours (cˋétait le nom de mon groupe 🐻) (raconter,être)

Jusqu’aujourd’hui je n'ai pas dit à ma mère que je/jˋ…………………. la corde avec laquelle le chien…………………..arrêté! (ne pas dire, voir)

Vielleicht kannst du jzt drüberschauen

DaKaBo  13.12.2021, 09:15
@ichbitteumhi464

Das hast du kopiert aus einer anderen Antwort. Bei Fehler Nr. 10 habe ich aufgehört zu zählen...

Quand j'étais petit.

Quand j'avais 5 ans, je pars tous les jours au jardin d'enfants. (partir, avoir)

Pour ma mère c' était super, mais moi je le trouvais bête. (être, trouver)

Tous les matins ma mère m' amenait en voiture au jardin d’enfants, mais un jour la voiture ne marche plus, elle a ete en panne. (être, ne plus marcher, amener)

Alors, il a fallu aller à pied. (falloir)

Nous sommes sortis de la maison et j'ai demande à ma mère si je suis venu trop tard pour le petit déjeuner. (sortir, venir, demander)

Elle a dit oui et moi j'étais heureux parce que je nʼaime pas manger le pain que ma mère m' fait à la maison en avant. (être, dire, ne pas aimer, faire)

Le chemin etait long et j'✓ ✓envie de me dépêcher. (se dépêcher, être, avoir) LOGIK!

Tout à coup j'ai vu un grand chien sur la rue. (voir)

Il a été seul et Je n'ai pas pu voir son maître (sein Herrchen) (être, ne pas pouvoir)

Je savais que ma mère avait beaucoup de peur des chiens. (savoir, avoir)

Elle a fait connaissance d’un chien dangereux quand elle a été jeune. (faire la connaissance, être)

Alors j'ai pris tout mon courage et je lui disais (prendre, dire):

Nous sommes restés calmes et nous avons continué sans regarder ce chien méchant!“ (rester, continuer) IMPERATIV!

Le chien a décidé de rester sur sa place, cela m'a donné encore du courage. (donner, décider)

Jˋai pris la main de ma mère qui était froide du peur et je lˋai   à lˋautre côté de la rue. (prendre, emmener, être)

Le chien nʼa pas fait de mouvement et nous sommes arrivés au jardin dˋenfants sans problèmes (ne pas faire, arriver)

Là, ma mère a rencontré lˋhistoire à ma maîtresse et moi, jˋétais le héros des petits ours (cˋétait le nom de mon groupe 🐻) (raconter, être) VERBVERWECHSLUNG!

Jusqu’aujourd’hui je n'ai pas dit à ma mère que jˋ✓✓ la corde avec laquelle le chien arrêté! (ne pas dire, voir, être)