Französisch Imparfait/ Passé Composé Text

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Mes vacances

Pendant mes vacances jje suis allé chez ma grand-mère en canton Schaffhausen. Nous avons mangé un gâteau. Nous sommes rentrés le soir. (à la maison ist überflüssig, weil rentrer nach hause gehen heisst)

Un autre jour j`ai mangé avec ma famille de Monalisa à Niederglatt. J'ai mangé une pizza.

Le week-end j'ai rendu visite à mon père. (visiter sagt man nur für Gebäude, Denkmäler u.ä. Bei Personen sagt man rendre visite à qln) Le samedi, mon père, son amie, mon frère et moi avons regardé un film à la TV. Le dimanche nous sommes allés à Titisee en Allemagne. Nous sommes partis à dix heures. Pour le chemin, nous avons mis une heure et demie. Il y avait des magasins divers. Quelques magasins étaient très chers. D'abord je ne trouvais rien, mais à la fin, j'ai acheté quatre hérissons en verre, deux cahiers et un cadeau pour l`anniversaire de Svenja. Ensuite nous avons mangé et bu au restaurant. Après nous sommes rentrés.

Zeitlich begrenzte Handlungen in der Vergangheit verlangen den Passé Composé, Beschreibungen den Imparfait. Du hast so ziemlich alle Zeiten falsch gehabt

Lolaa649a  05.02.2020, 14:48

Ich hab eine frage , und zwar hättest du : Le samedi ...und dann im passé composé weiter geschrieben.

In meinen Büchern steht dass le samedi ein signalwort für das imparfait ist.

Lieg ich falsch oder wie haben sie einen Fehler gemacht

Gottestrost  28.05.2021, 11:38

...chez ma grand-mère au canton de Schaffhouse.... ...nous sommes allés au Titisee... ...le chemin a duré une heure et demie...

Au vacances

-> Aux vacances (à + les = aux)

à ma grandmère

-> chez ma grandmère (bei Personen immer chez statt à, au, aux)

Au week-end je visitais mon père

-> rencontrais (visiter = besichtigen, rencontrer = treffen)

mon père, son amie,

-> son ami (un ami, unE amiE)

Das wäre alles, was mir auffällt ;-)

Mandy13
Fragesteller

Vielen Dank, du hast mir sehr weitergeholfen :DD Bei "ami" habe ich noch eine Frage: Also ich meinte damit seine Freundin, darum habe ich es weiblich gemacht, wär es dann sa amie oder wie?

Duponi  13.03.2012, 08:58

naja, dann würde ich mal die Tomaten von den AUgen nehmen :-)