Französische Zitate über Liebeskummer?

3 Antworten

"Les sanglots longs. Des violons. De l'automneBlessent mon coeurD'une langueurMonotone."

de Verlaine könnte passen!?

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas. (Marc Lévy)

Les chagrins d'amour laissent des souvenirs délicieux. Quand leur pointe s'est émoussée, une impression générale de bonheur subsiste, qu'il est toujours très doux d'évoquer. Le cœur s'en trouve comme ennobli. (Jean Dutourd)

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. (Pascal) 😓