Was kann ich bei einer mündlichen Französisch Schulaufgabe erzählen?

2 Antworten

Also ich geb dir mal ein Beispiel, was man ungefähr sagen könnte und wahrscheinlich damit auch ohne Probleme auf 2 Minuten kommet (ich hoffe, es ist A2 gerecht, aber denke schon):

Bonjour, je m'appelle (name). J'ai (alter) ans et je viens de (stadt), en Allemagne. Je vais vous parler un peu de moi.

Tout d'abord, ma famille est très importante pour moi. J'ai (zum Beispiel)deux frères et une sœur, et nous sommes très proches. Mes parents habitent toujours à (stadt), donc je les vois souvent. J'adore passer du temps avec eux, surtout le week-end quand nous faisons des activités ensemble.

Pendant mon temps libre, j'aime faire du sport. Je vais à la salle de sport deux fois par semaine pour faire du fitness. Cela me permet de rester en forme et en bonne santé. J'aime aussi lire des livres, surtout des romans. Je trouve que c'est une bonne façon de se détendre après une journée chargée.

En ce qui concerne mes projets pour l'avenir, j'aimerais voyager davantage. J'ai déjà visité quelques pays en Europe, mais j'aimerais découvrir de nouveaux endroits et apprendre différentes cultures. Je pense que voyager est une expérience enrichissante qui permet d'ouvrir l'esprit.

Voilà, c'était un petit aperçu de ma vie. Merci de m'avoir écouté !

- Wohnort, Alter, Familie

- Hobbys

- Wie ein normaler Tsg bei dir aussieht.

- Ob und wenn ja wohin du in den Urlaub fährst

- Ob du schon mal in Frankreich warst

etc.