Portrait auf Französisch?

2 Antworten

GuteFrage.net macht deine Hausaufgaben nicht :D Ich bin aber bereit deinen fertigen Text zu korrigieren.

Fang so an, wie du es in Deutsch auch machen würdest.

  • Einleitung: Titel, Autor, Erscheinungsdatum und sehhhr knappe Zusammenfassung des Buches (in einem Satz), die auf eine Charakterisierung überführen kann.
  • Erster Paragraph: Äußerliche Beschreibung, d.h. Alter, Hautfarbe, Körperbau, Gesicht (Augenbraue, Augen, Nase, Mund, Kinn, Wangen (-Knochen), Sommersprossen), Haarfarbe - und -Struktur, Kleidungstil
  • Zweiter Paragraph: Innerliche/moralische Beschreibung, d.h. Charakter, was Leute an ihr mögen/nicht mögen, woran sie glaubt, was sie motiviert, etc.
  • Schluss.

Wichtig ist immer: Eine Charakterisierung funktioniert wie ein Sieb. Man fängt ganz oberflächlich an und wird dann immer genauer, bzw. die Beschreibung wird enger.

LaleLee123
Beitragsersteller

So ich habe jetzt einen Text geschrieben. Wäre echt lieb wenn du ihn korrigieren würdest.

Le charactère ,,Kim" du livre ,,JTM-Ich dich auch" de Marie Gauvillé est la correspondate de Julien.Elle est allemande et elle habite à Dusseldorf. Là, elle va auch lycée. On ne sait pas quel âge elle a. Kim a une sœur, un frère et un chien qui s`appelle ,,Cheesecake". Elle est célibataire mais pendant l`echange elle tombe amoureuse de Julien. Kim joue au foot et elle chante dans une chorale. De plus elle est végétarienne. En outre elle apprends le français depuis trois ans et le français est sa matière préférée. Kim est un peu plus petite que Julien et elle n`est pas trop maigre. Elle a une peau brune et des cheveux bruns et bouclés. Aussi, elle a de grands yeux noirs. Selon Julien elle est fantastique et elle a le plus beau sourire du monde. Kim a l`air heureuse. D`après moi Kim n`est pas timide parce que à la première rencontre avec Julien elle a lui pris dans ses bras. En outre elle est rigoloe parce qu`elle est toujours de bonne humeur. Finalement je veux dire que Kim est courageuse parce qu`elle est la première fille qui a dit à Jérémie qu`il est un idiot.

Lili0484  01.05.2019, 13:40
@LaleLee123

Le personnage (Caractère ist ein Anglizismus. Caractère = Persönlichkeit) de Kim (Gänsefüßchen nicht notwendig. ABER wenn du welche benutzt, dann sind beide Gänsefüßchen OBEN. Also "x". So ist die französische Regel :) ) du roman (livre klingt so grob. Im Deutschen ist es auch unschön "Buch" zu sagen) JTM-Ich dich auch (im französischen: Am Computer änderst du die Schrift zu dieser schiefen; im schriftlichen unterstreichst du Titel. ABER: Gänsefüßchen in keinem der beiden Fälle) de Marie Gauvillé et publié en ?, est la correspondante de Julien.

Ganz wichtig im Französischen: IMMER Absätze ("Paragraphes") machen.

Kim est allemande et habite à Düsseldorf. On ne connaît pas son âge, mais on sait qu'elle va au lycée X (Name?). Kim a une soeur, un frère et un chien qui s'appelle "Cheesecake" (auch hier wieder: beide Gänsefüßen oben). Elle joue au foot et elle chante dans la chorale. De plus, elle est végétarienne. Le français est sa matière préférée et elle apprend cette langue depuis trois ans. Pour ce qui concerne son physique: Kim est un peu plus petite que Julien et elle n'est pas trop maigre. Elle a la peau mate (brune sagt man für eine Haarfarbe. Z.B elle est brune = sie hat brauen Haare), des cheveux bruns et bouclés et des grands yeux noirs. Selon Julien, dont elle tombe amoureuse pendant l'échange, Kim est fantastique et a le plus beau sourire du monde.

Kim a l'air heureuse. De plus, elle ne semble pas timide, car elle n'a pas hésité de prendre Julien dans ses bras. Elle est rigolote (sehr familiär. Drôle wäre etwas erhobener) et est toujours de bonne humeur. Dernièrement, je trouve Kim très courageuse, parce qu'elle est la première fille qui dit à Jérémie que c'est un idiot. (Wer ist denn jetzt Jérémie? Sag irgendwie z.B.: (...) qui dit à Jérémie, un ami de Julien/ un camarade de classe/ etc. , (...). Dann wäre das verständlicher).

LaleLee123
Beitragsersteller
@Lili0484

Vielen vielen Dank ❤️ Das ist echt lieb von dir!! Danke für die Tipps.

Vorerst anfangen, wird hier korrigiert. Voici une description du caractère de....