Kuchen-Rezept auf Französisch

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Ich kriege zwei Accents einfach mit meiner Tastatur nicht hin, hoffe das macht nichts:

Tartes aux pommes a L'alsacienne

Pate: Farine 250 g / Beurre 125 g / un oeufBrisée: Sucre 25 g / Sel 5 g / Eau froide 5 clFruits: Pommes 1 Kg / Sucre 25 gAppareil a flan: Sucre 75 g/ Lait 10 cl / Creme 10 cl / deus ouefs / Vanille-arome en quantité suffisante

Préparation du flan: Dans une petite bassine, battre les ouefs et le sucre pendant quelques instants, ajouter ensuite le lait, la creme et la vanille.

Graisser le moule.Peser 400g de pate.

Foncer soigneusement la tarte, pincer les bords aussi regulierement que possible, piquer le fond avec une fourchette.

Eplucher les pommes, les couper en quarts (en huitiemes si elles sont tres grosses), inciser les morceaux pur faciliter la cuisson, disposer les pommes en bonne ordonnance sur le fond, saupoudrer de 25g des sucre.

Mettre a four tres chaud pendant 25 a 30 minutes.Attendre que les pommes soient cuites, verser le flan sur la tarte.Remettre ensuite au four pour terminer la cuisson.Saupoudrer de sucre glace.

Remarque: Servir de préference lorswue la tarte est encore tiede.

Ein Kuchen-Rezept heisst auf französisch une recette de gâteau