Hilft mir bitte jemand bei meinem referat über "Notre dame de Paris"?

das habe ich bereits:

Bonjour et bienvennue à ma présentation.

Aujourd’hui je voudrais parler de la cathédrale ,,Notre Dame de Paris’’.

Je commence avec les faits de Notre Dame, après ça je parlerai de le feu à la fin je parlerai de la reconstruction.

La cathédrale n`est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est l`une des plus belle de l`architecture gothique en France et a plus de 800 ans. Elle est 128 metres longue et 71 metres haute. C’est le monument le plus visité de Paris avec plus de 14 millions de visiteurs chaque année. Elle s`appelle Notre Dame, parce que cette cathédrale est pour Maria, la mère de Jesus. la cathédrale Notre-Dame est l’un des symboles emblématiques de la capitale et elle située à l’extrémité est de l’île de la Cité.La cathédrale joue un rôle important dans le film “Notre-Dame de Paris” ou aussi appelé “Le Bossu de Notre Dame”. Il y a 5 cloche.  La plus grande cloche de Notre dame s’appelle “Emmanuel -Louise-Thérèse” et elle a été fait par Florentin le guay. La cathédrale brûlé le 15 avril 2019. Le feu commencé dans le toit et a continué ici. L’échafaudage était un peu endommagé, mais les pompiers pourraient sauver assez de la cathédrale pour reconstruire. La reconstruction peut durer encore 20 ans. C’est une conception pour le toit. Le toit est une serre et la tour est une ruche. Avec l'aide d'abeilles est censé être fait de “miel de Notre Dame".

C’est la fin de ma présentation.

Merci de votre attention.

aber ich brauche mehr...

2 Antworten

je parlerai du feu, besser: de l'incendie

Elle fait 128 mètres de long et 71 de haut.

a brûlé

"La cathédrale joue un rôle important dans le film “Notre-Dame de Paris” ou aussi appelé “Le Bossu de Notre Dame”.

Du solltest doch unbedingt darauf hinweisen, dass das zunächst mal ein sehr wichtiger Roman von Victor Hugo ist.

Zur Architektur: les trois portails, la rosace, les gargouilles, la flèche de Viollet-le-Duc (Letzteres ist ein guter Übergang zum Brand)....

Zum Brand kann wiel mehr erzählt werden.

Die letzten drei Sätze verstehe ich nicht, sie sind als Schlussworte auf jeden Fall unangebracht (sie erscheinen nicht in deiner Gliederung).

Daja12
Beitragsersteller

vielen Dank für die hilfe!

in den letzten 3 Sätzen geht es um den Entwurf des gewächshauses und die Idee Honig im Dach der Kirche Herzustellen.

achwiegutdass  21.04.2021, 23:40
@Daja12

Dann sollst du das nicht im Präsens beschreiben, als wäre es schon Tatsache, sondern als Zukunftsprojekt nach dem Wiederaufbau (Macron will schon 2024 damit fertig sein...).

https://de.wikipedia.org/wiki/Kathedrale_Notre-Dame_de_Paris

https://de.wikipedia.org/wiki/Brand_von_Notre-Dame_in_Paris_2019

und dann lässt Du Dir den jeweiligen Text in Französisch anzeigen...... und schon hast Du mengenweise Informationen.

Daja12
Beitragsersteller

Danke für den Tipp aber leider ist das alles fortgeschrittenes Französisch und ich verstehe nur wenig.