Französisch-Vortrag - könntet ihr noch einmal darüber lesen?

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

So viele Fehler habe ich da nicht gefunden:

En 1789, l’esclavage fut interdit (besser: L'esclavage a été interdit en 1789, passé simple solltest du hier vermeiden, ist zu gehoben).

La Guadeloupe se compose de huit îles habitées et d'autre petites îles inhabitées. Les deux îles principales de la Guadeloupe sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Elles sont séparées par un étroit bras de mer. La Grande-Terre est relativement plate et se compose principalement de calcaire.

Le climat est caractérisé par des températures tropicales, par des alizés et par une humidité modérée. De juin à octobre, il y a un risque d'ouragans.

Les principaux secteurs de l'économie sont l'agriculture et le tourisme. Sur la Basse-Terre, on a d'abord cultivé le coton, le tabac, l'indigo, le café, le cacao et la vanille. Aujourd'hui, ce sont principalement les bananes. Mais sur la Grande-Terre, on cultive la canne à sucre encore aujourd'hui.

Le sport national de cette île française est le foot. Beaucoup de joueurs de football ayant des racines en Guadeloupe ont connu une brillante carrière internationale, comme Thierry Henry ou Lilian Thuram.

achwiegutdass  05.12.2015, 23:04

Herzlichen Dank fürs Sternchen ! :)

Dome7799
Beitragsersteller

dankeschön!

Der Text ist doch nicht so schlecht. Es sind schon ein paar Fehler, aber er ist eigentlich verständlich. Manche Wörter hast du auch zusammengeschrieben, obwohl sie nicht zusammengeschrieben werden. Und hier und da würde ich es anders formulieren, zB "en 1789 l'esclavage a été interdit", "par une humidité modérée", "Les principaux secteurs de l'économie sont l'agriculture et le tourisme", "Aujourd'hui ce sont principalement les bananes qu'on cultive", "Thierry Henry et Lilian Thuram sont par exemple des joueurs qui ont eu du succès en Europe".
Es sind die paar Sachen, die nur so beim Durchlesen aufgefallen sind ;-)

Dome7799
Beitragsersteller

Lieben Dank... und ja die wörter hab ich nicht wirklich zusammen geschrieben... das lag irgendwie an dem Forum hier.

Luchriven  29.11.2015, 19:07

Ich wundere mich aber jetzt auch, warum ein paar Antworten gelöscht wurden, und die Kommentare dazu auch!!