Emmanuel Carrere: Zusammenfassung La classe de neige/ Class Trip/ Schneetreiben?

1 Antwort

online findet man viele Zusammenfassungen, u.a.

bei scholieren.com

Emmanuel Carrère, La classe de neige Emmanuel Carrère est né à Paris, le 9 décembre 1957. Il a publié plusieurs livres aux éditions P.O.L. comme : Bravoure (1984), La Moustache (1986), Le Détroit de Behring (1986), Hors d'atteinte (1988), La Classe de neige (1995), L'Adversaire (2000). La classe de neige parle d’un petit garçon qui s’appelle Nicolas. Il rejoint la classe de neige, mais il a oublié sa valise. Il peut emprunter le pyjama d’Hodkann, mais il a peur de faire pipi dans son lit. Quand les autres élèves dorment, Nicolas rêve de son père et des gens qui utilisent des petits enfants pour prendre leurs organes. Il imagine des choses bizarres pour un petit garçon de son âge. Dans le village tout le monde parle d’un garçon qui est mort. Nicolas pense que le garçon était la victime du commerce d’organes. Il dit ça à Hodkann et que son père chasse les gens qui fait ça. Hodkann a entendu que la police cherche une voiture (la voiture du père de Nicolas) et pour protéger le père de Nicolas a dit aux gendarmes qu’il savait que c’était sa voiture . À la fin de ce livre c’est clair que le père de Nicolas est le criminel. La classe de neige compte 148 pages et est divisé en 31 chapitres. Le récit est linéaire. L’histoire se déroule dans les montagnes en France, parce que c’est une classe de neige. La date n'est pas donnée, mais je pense que c’est l’année 1995, parce que il y a des petits choses dans l’histoire qui sont très actuelles et La classe de neige a été publiée en 1995. La forme de narration est le narrateur omniscient, parce que le narrateur sait tous les raisonnements de tous les personnes. Au début il parle d’une réunion avec les parents et le professeur et après il parle aussi de la classe de neige, alors, il est partout. C’est un narrateur omniscient, parce que c’est plus facile pour créer une atmosphère bizarre. On sait que la situation n‘est pas normale. Le style est un peu sombre. Les phrases ne sont pas très difficiles et les descriptions sinistres. L’explication du titre est très facile, parce que l’histoire se déroule dans une classe de neige. En France il y a beaucoup d'écoles qui font des excursions pour faire du ski . Le thème principal est les problèmes dans une famille. Nicolas a des difficultés avec son père. Son père est un criminel, il raconte les histoires du commerce d’organe, il a peur que Nicolas devienne une victime aussi. Tous les autres thèmes traités :L’amitié, la sexualité, la misère et l’amour sont en rapport direct avec le thème principal. Les personnages principaux sont Nicolas, Hodkann et le père de Nicolas. Nicolas a des problèmes psychiques et il a besoin d’attention. Il a des difficultés avec son père et il est un solitaire. Son seul ami est Hodkann. Hodkann qui est très populaire. Les autre élèves ont peur de lui et il protège Nicolas. Le père de Nicolas n’est pas souvent présent, mais il est très important. Le père fait du commerce d’organe et Nicolas pense a lui tout les temps et il est la cause de tout les problèmes. Les autres personnages principaux sont: Les professeurs.

Ils aident Nicolas et ils sont les moniteurs de la classe de neige. La mère de Nicolas

Elle ne sait pas où son mari est. Elle ne passe pas beaucoup de temps avec Nicolas.

Les autres élèves

Ils sont très contents et ne savent pas que des choses bizarres se passent. Je trouve que le livre, la classe de neige est très intéressant. La construction n’est pas difficile. J’ai lu ce livre avec plaisir. Je trouve que l’histoire est tres bizarre, les problèmes de Nicolas sont extraordinaires. C’est bizarre qu’un garçon de son âge fasse encore pipi au lit. C’est clair que Nicolas a des problèmes psychiques, mais on ne le sait pas que son père est un criminel. Je trouve que ce livre est un peu triste aussi, parce que Nicolas est beaucoup trop jeune pour comprendre ces choses si choquantes. Ce n'est pas de sa faute qu’il ait des problèmes. Je pense que l’histoire n’est pas très réaliste, parce qu’il y a des événements que vous ne croyez pas. Le fait que son père est un assasin est très excentrique et qu’il abuse des enfants sexuellement n’est pas normal. Il y a des personnes qui font ça, mais cette situation est très choquante.

Es gibt einige Fehler bei diesem "résumé" der NL-Webseite.

Ob es dir noch helfen kann?

HarryStyles0000
Beitragsersteller

vielen dank für deine Hilfe! Diese Zusammenfassung habe ich eben auch gesehen, aber mir ist aufgefallen, dass mehrere Zusammenfassungen im Internet zum Teil etwas anderes erzählen... Weisst du vielleicht gerade, welche stellen falsch sind? Falls du keine Zeit hast, es nachzuschauen, ist es kein Problem! Liebe Grüsse:)