Christian Dior Kurzreferat?

4 Antworten

Über Christian dior als Person, und dann Evtl. Über die Marke

Weiteres zum Kindheitshaus von Dior, wie ich es erlebt habe und nach Angaben der betreffenden Seite:

La maison d'enfance de Christian Dior, construite à la fin du XIXè siècle, se situe à Granville (nicht Grandville, wie ich auf die Schnelle geschrieben hatte), en Normandie, non loin du Mont St Michel. Elle se dresse sur la falaise, face aux îles Anglo-Normandes.

Un escalier assez raide et étroit permet de se rendre directement sur la plage. En contrebas, on trouve également un petit cimetière marin.

Les parents de Christian Dior ont acquis cette maison bourgeoise en 1906. Dans le parc, on trouve un jardin d'hiver, une roseraie, un bassin, et bien sûr des arbres, arbustes et fleurs en quantité. Un buste de Christian Dior s'y trouve également.

Christian Dior affectionnait particulièrement ce lieu. Il écrit dans son autobiographie Christian Dior et moi : « La maison de mon enfance... J'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture » .

En 1932, peu après la mort de Madeleine Dior, le père industriel est ruiné par la crise, et la propriété est alors mise en vente. Achetée par la ville de Granville, son jardin sera ouvert au public dès 1938.

En 1997, la villa devient « Musée Christian Dior ». Il s'agit du seul musée de France entièrement consacré à un couturier.

Wenn du willst, kann ich dir auch ein paar Fotos schicken, die ich da gemacht habe.

Muss es unbedingt (nur) um das Unternehmen gehen?

Ich war gerade in Grandville (Normandie) und habe dort das Christian-Dior-Museum besichtigt. Er ist dort geboren und das war das Haus seiner Eltern. Schöner Park mit Dior-Parfums, die im Vergleich mit impressionistischer Malerei beschrieben werden.

Seinen Lebenslauf kurz zusammenfassen und dann halt die Marke Dior und wie sie enstanden und was es halt alles gibt