Chacun, Chacune, Chaque Pluralform (Französisch-Grammatik)?

3 Antworten

Chacun, chacune = 1 Pronomen

  • Chacun pour soi !

Chaque + 1 Substantiv

  • Chaque chasseur pense être le meilleur de tous (les chasseurs).

Keine Pluralform!

Plural ist eigentlich "tous, toutes bzw. tous les // toutes les + Substantiv.

= alle

  • Tous sont égaux devant la loi.
  • Tous les citoyens ont les mêmes droits (en démocratie).

chaque verlangt ein Nomen dahinter: chaque élève, chaque femme.... Da es jede(r/s) heisst, gibt es kein Plural

chacun, chacune = jeder (ohne Nomen) da kommt es drauf an auf was es sich bezieht.

voilà 3 appartements: chacun à 2 chambres (un appartement)

voilà 3 maisons: chacune a une cuisine équipée (une maison)

claudeb  08.05.2018, 07:25

Voilà 3 appartements: chacun a deux chambres (ohne Akzent auf "a")

Nein, diese drei Wörter haben keine Pluralform, weil sie jeweils nur Individuelles bezeichnen.