Worum geht es in dem Buch: "Des cornichons au chocolat"?

3 Antworten

Eigentlich geht es im ganzen Buch nur um eins. Stephanie, ein Teenager und ihre Probleme mit sich selbst, ihre Eltern, ihre Schule, die Gesellschaft, einfach Problemen mit Alles. Sie ist mitten in der Pubertät, hat als einzige Konfident ihren Kater namens Garfunkel und nur ein paar Freunden die schon sehr reif sind für ihre Alter aber auf die sie nicht hört.

Der Titel des Buches deutet auf ihre seltsame Vorliebe für Sandwiches mit Schokoladen und französische Gewürzgurken ("Cornichons").

Am Anfang des Buches scheint ihr nur Eins zu interessieren: Ihre Menstruationen bekommen.

Nicht nur die ersten 30 Seiten, sondern den ganze Buch geht es nur um die Themen.

Ein Buch für Pubertierenden, die seinerseits (1983) Kult war. Der Autor hat es echt geschafft, sich in einen pubertierende Teenager hinein zu versetzen.

Sonst einfach gutefrage.net öfter besuchen und dort lesen was Stephanie für Probleme hat. (Scherz! Is aber ähnlich)

gefunden bei www. scholieren.com

aus Belgien bzw. NL?

Résumé: des cornichons au chocolat

"Stéphanie est une fille de treize ans. Elle a beaucoup de problèmes avec ses parents et a l'école. Elle a peu d'attention de ses parents. Stéphanie fait tout pour attirer leur attention. Un jour quand elle rentre à la maison, ses parents ne sont pas là. Elle a l'impression de ne pas existernet elle s’enfuit. Elle va chez un ami, Pablo. Elle rester dormir chez Pablo. Le lendemain, elle rentre à la maison. Ses parents sont fâchés, mais ils ne posent pas de questions. Son père dit qu’ils vont peut–être divorcer.

Un jour son père part pour New-York avec un collègue. Quand sa mère entre dans la maison, Stéphanie reste dans sa chambre. Elle entend que sa mère n’est pas seule, il y a un homme chez elle. Mais quand Garfunkel entre dans la salle de bains, sa mère voit que Stéphanie est à la maison et elle est très fâchée.

Stéphanie s’enfuit encore une fois. . Elle décide d'aller chez Madame Moreau. Madame Moreau a gardé Stéphanie quand elle était un bébé. Quand Stéphanie arrive à la maison de mamo, elle dit que ses parents sont pour quelques jours à Deauville. Stéphanie reste quelques jours chez mamo, et elle tombe  malade. Quand elle est guérie,  elle ne peut pas trouver Garfunkel. Quand elle retrouve Garfunkel, il est mort. Elle retourne à la maison de mamo, et quand elle arrive là, sa mère est là. elles retournent  à la maison. Papa est aussi rentré à la maison. Ils parlent beaucoup et Stéphanie reçoit un nouveau petit chat de sa mère. "

Keine Garantie für die Sprachrichtigkeit!