Text Zusammenfassung richtig?

Das Resume eines Kapitels - (Sprache, Grammatik, Französisch)

3 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Le titre du livre est « Dix ânes dans les Cévennes », dont l'auteur est Catherine Grabowski. Le livre décrit l’histoire d’une fille nommée Zoé, qui reçoit un voyage dans les Cévennes pour son anniversaire. Le livre est sorti en 2015.

L’extrait « On a mangé notre ballon de rugby » parle d’une journée au cours de laquelle un morceau de pain devient un ballon et une discussion un jeu. Au début, Erwan et Guillaume se disputent à cause d’une futilité (oder: pour un rien - deine Lösung ist richtig, aber etwas gehoben für einen solchen Text). On apprend que lla dispute est due ("la cause" und "due" ist redundant, "dû" nur mask. sing.) à deux équipes de rugby. Soudain, Erwan lance un pain à Martin. Au bout d’un moment, tout le monde (kein Komma) commence à s’amuser avec le pain utilisé comme un ballon de rugby. Au cours du jeu, le pain tombe dans l’eau mais Jaufré sait comment les gens peuvent manger ce pain mouillé (diese Stelle ist nicht wirklich verständlich, du solltest sie etwas umformulieren) et c’est trop délicieux. Depuis ce moment, le pain mouillé s’appelle « le pain-rugby »

Lemec111
Beitragsersteller

Danke und das Resume ist nicht zu lang, weil beim letzten Mal hat mein Lehrer mir eine 2 gegeben, weil ich zu viel geschrieben habe ?!

achwiegutdass  25.02.2018, 11:58
@Lemec111

Tja, das kann passieren - manche Lehrer wollen nicht so viel korrigieren... Aber hier dürfte das in Ordnung sein.

achwiegutdass  25.02.2018, 11:59

Herzlichen Dank für den Stern ! :)

Variante pour l'introduction :

Le roman "Dix ânes dans les Cévennes" de Catherine Grabowski publié en 2015 aux Editions KLETT raconte l'histoire de Zoé, une jeune fille de x ans, qui a eu comme cadeau d'anniversaire un voyage dans les Cévennes.

...

Lemec111
Beitragsersteller

Danke und sonst sind da keine Fehler mehr drin ?

ymarc  24.02.2018, 19:42
@Lemec111

Es ist einfacher, getippte Texte zu korrigieren. Schreib lieber deinen Text ab und poste deine getippte Zusammenfassung noch einmal!

Lemec111
Beitragsersteller

Text:

Le nom du livre est « Dix ânes dans les Cévennes », écrit par Catherine Grabowski étant l’auteur de ce livre. Le livre décrit l’histoire d’une fille nommée Zoé et elle reçoit un voyage dans les Cévennes pour son anniversaire. Le livre est sorti en 2015.

L’extrait « On a mangé notre ballon rugby »raconte d’une journée au cours de laquelle un morceau de pain devient un ballon et une discussion un jeu. Au début Erwan et Guillaume se disputent à cause d’une futilité. On apprend que la cause de la dispute est dû à deux équipes de rugby.Soudain Erwan lance un pain à Martin. Au bout d’un moment, tout le monde, commence à s’amuser avec le pain marchant comme un ballon de rugby. Le pain tombe en jouant dans l’eau mais Jaufré sais comment les gens peuvent manger ce pain mouillé et c’est trop délicieux. De ce moment le pain mouillé s’appelle « le pain-rugby »

ymarc  25.02.2018, 11:42
@Lemec111

Merci d'avoir tapé lon résumé. Je pourrai le corriger, si nécessaire, en fin de journée.

ymarc  25.02.2018, 12:03
@Lemec111

Introduction pour les résumés:

Le roman "Dix ânes dans les Cévennes" de Catherine Grabowski publié en 2015 aux Editions KLETT raconte l'histoire de Zoé, une jeune fille de x ans, qui a eu comme cadeau d'anniversaire un voyage dans les Cévennes.

Das sind einige Rechtschreibfehler drinnen und ich würde mich an einigen Stellen anders ausdrücken.

zB.: Beim ersten Paragraphen:

Le livre "XX", écrit par Catherine XX et publié en 2015, parle d'une jeune fille nommée Zoé (oder qui s'appelle Zoé). Son cadeau d'anniversaire est un voyage dans les cévennes.

Aber hast du sonst gut erklärt.

Lemec111
Beitragsersteller

Sonst sind da keine Fehler mehr drin?

Lili0484  24.02.2018, 19:48
@Lemec111

Wie gesagt, da sind Rechtschreibfehler drinnen. Also sind da noch immer Fehler drinnen ;)

Und das Ende ist auch noch ziemlich komisch formuliert:

Dein Text: "Le pain tombe en jouant dans l'eau mais Jaufré sais comment les gens peuvent mange ce pain mouillé et il es trop délicieux. De ce moment, (...)"

Was meinst du damit? Hat Jaufré das Brot gegesssen und versteht nicht, wieso niemand das leckere Brot wollte? Oder versteht er die Leute nicht, die das Brot gegessen haben?

Erste Variante: Le pain tombe dans l'eau en jouant, mais Jaufré le mange comme même. Il ne sait/comprend pas pourquoi les autres ne veulent pas manger ce pain délicieux. Dès ce moment, (...).

Zweite Variante: Le pain tombe dans l'eau en jouant, et Jaufré ne comprend pas comment les personnes peuvent comme même manger ce pain mouillé. Dès ce moment, (...)