sich selbst vorstellen auf französisch

6 Antworten

Hallo,

Bonjour, je m´appelle .......... er j´ai seize ans. J´habite a ....... en Allemagne. Malheureusement, ma soeur qui s´appelle marie demenagait (verbe déménager, kein Imperfekt bitte!)  l´anne derniere et habite a ........ maintenant. Mes loisirs sont l´athletisme, la gymnastique et partir en voyage pour visiter des (weg mit des!) differents pays. Le sport , je fais souvent (j´en fais souvent)  avec mes (des!) amies (Femininum!) comme lea et lena. Mais il y a aussi marina et lisa avec qui j´aime bien aller au cinema ou faire des autres activites. Mon repas prefere est la pizza.

Je vais au lycee ................... auquel (où !) j´adore les sujets (matières) italien et biologie. A l´ecole je veux absolument faire mon baccalauret (baccalauréat!) . peu apres etudier l´oceanographie biologique. Depuis mon efance je reve de explorer la mer ou l´ocean. C´est pourquoi j´aime des animaux et sourtout des poissons. Mais mon animal prefere est la baleine, parce que je trouve  cette animal est tres impresionnant.

Schreib den Text bitte neu anhand meiner Korrekturanleitungen !

Du hast fast gar keine Accents gesetzt!

Concordance des temps fehlt (ma soeur qui s´appelle Marie Verb!)...

Manche elementare Grammatikregeln beherrschst du nicht mal ...

Schau mal bitte ins Wörterbuch, um die korrekte Schreibweise der Wörter zu erfahren, nur so kannst du dir die Wörter merken !

Gruß, Emmy

Bonjour, je m´appelle .......... et j´ai seize ans. J´habite à ....... en Allemagne. Malheureusement, ma sœur qui s´appelle Marie déménageait l´année dernière et habite actuellement à........ . Mes loisirs sont l´athlétisme, la gymnastique et partir en voyage pour visiter les différents pays. Le sport , je le fais souvent avec mes amis Lea et Lena. Mais il y a aussi Marina et Lisa avec lesquelles j´aime bien aller au cinéma ou faire d'autres activités. Mon repas préféré est la pizza, Je vais au lycée ................... ou j´adore les cours italien et biologie. A l´école je veux absolument faire mon baccalauréat et peu après étudier l´océanographie biologique. Depuis mon enfance je rêve d'explorer la mer ou l´océan. C´est pourquoi j´aime des animaux et surtout des poissons. Mais mon animal préféré est la baleine, car je trouve que cette animal est très impressionnant. (ein Satz mit parce que anzufangen, gehört zu den Todsünden im Französischen)

Accents kann man auch auf einer deutschen Tastatur machen und Namen werden auch im Französischen gross geschrieben. Ansonsten, bis auf ein paar kleine Fehler ein guter Text

LolleFee  17.04.2015, 18:49

Malheureusement, ma sœur, qui s´appelle Marie, a déménagé l´année dernière... (warum imparfait?)

Je vais au lycée ................... j´adore les cours d'italien et de biologie.

C´est pourquoi j´aime les animaux et surtout les poissons.

ymarc  17.04.2015, 19:16

Au lycée en terminale (12e classe),  je veux absolument passer mon baccalauréat.

JanaSuller
Fragesteller

Könnte ich wenn ich meine eltern noch in den text einbringen möchte schreiben:

J´habite avec mes parents qui travaillent beaucoup dans une entreprise a .......... en Allemagne.

LolleFee  20.04.2015, 09:17
@JanaSuller

Ich würde das "beaucoup" (einfach aus stilistischen Gründen) weglassen - sonst ja! So wie es jetzt steht, arbeiten Deine Eltern in einem Unternehmen in abc-Stadt in Deutschland. Wenn Du sagen willst, dass Du in abc-Stadt in Deutschland bei Deinen Eltern wohnst, die in einem Unternehmen arbeiten, dann musst Du den Satz umstellen oder mit Kommas arbeiten, damit das unmissverständlich klar wird:

  • J´habite à abc-Stadt en Allemagne avec/chez mes parents qui travaillent beaucoup dans une entreprise. (Da könntest Du beaucoup auch lassen.)
  • J´habite avec/chez mes parents, qui travaillent beaucoup dans une entreprise, à abc-Stadt en Allemagne.

Duponi + LolleFee berücksichtigen +:

Mon plat préféré est la pizza

cet animal (animal st ja männlich)

eleganter:

parce que je trouve cet animal très impressionnant

Ich glaube es heißt: 'Je fais souvent le sport aves mes amis ...'. Das andere klingt komisch! Und deine Eltern solltest du vielleicht unterbringen mit ihren Berufen oder so!Sonst passts! :)

Duponi  17.04.2015, 17:57

das klingt nicht nur komisch, das ist auch falsch. Wenn du aber den Sport besonders betonen willst, kannst du sagen: le sport, je le fais ....

Muelllader  17.04.2015, 18:55
@Duponi

Le luxembourgeois est toujours aussi doué en français ;)

Ja, passt

Duponi  17.04.2015, 17:56

ausser den gefühlten 100 Fehlern