Kann jemand meine französische Bildbeschreibung korrigieren?

1 Antwort

Nicht schlecht.

L'image présentée est une photo montrant une fenêtre d'un restaurant français. À côté de la fenêtre on peut distinguer un tableau sur lequel il est écrit «Ici pas de Wlan. Parlez entre vous!». L'auteur de cette photo veut sûrement provoquer une réflexion sur les effets négatif d'internet. Comme le montre le tableau dans la photo, le restaurant n'a pas de réseau Internet et demande en même temps aux gens de parler entre eux. Le restaurant semble avoir un point de vue négatif sur les effets d'Internet. Une raison pour lequel le restaurant n'a pas de Wlan est qu'Internet peut rendre les gens moins sociables et aussi les empêcher de parler entre eux. Autrefois, les restaurants étaient encore des lieux pour manger et parler ensemble, mais aujourd'hui les gens ont souvent tendance à venir dans un restaurant seulement pour se connecter à un réseau Wi-Fi. De plus, une connexion Internet dans un restaurant peut souvent distraire les gens pendant une discussion et les empêcher de se regarder entre eux pour pouvoir continuer à parler ensemble. À mon avis, la photo du photographe a bien été réalisée car tous les éléments importants sont mis en valeur.

Du solltest auch Wlan bzw. WiFi vereinheitlichen.

achwiegutdass  18.02.2020, 09:24

Herzlichen Dank fürs Sternchen!