Französisch Text über Umwelt richtig geschrieben?

1 Antwort

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Korrektur (so wortgetreu wie möglich!)

Sauver la planète

Je m'appelle ... et je suis écolo. Je pense qu'il faut agir et sauver la planète. Il y a trop de déchets. Nous consommons beaucoup trop. Nous achetons plus que nécessaire. Nous consommons trop d'énergie. Les réacteurs nucléaires produisent trop de gaz à effet de serre. Nos mers sont pleines d'objets en plastique. Les pôles commencent à fondre. Alors, il faut agir vite. Chacun peut aider à sauver la planète. Il faudrait moins se déplacer en voiture et plus souvent à bicyclette ou à pied. On produirait ainsi moins de gaz à effet de serre. Chacun devrait également essayer d'acheter moins de plastique. Le plastique se retrouve ensuite dans la mer et pollue l'eau. En sortant de sa chambre, il faudrait éteindre la lumière. Ça permettrait d'économiser de l'électricité et donc d'utiliser moins d'énergie nucléaire. Voilà comment on pourrait protéger l'environnement et sauver notre planète.

Zur Info s. auch http://www.uni-protokolle.de/foren/viewt/314404,0.html

Protection de l'environnement

ymarc  14.01.2019, 18:41

Alors merci bien pour l'étoile !