Französisch Referat EiffelTurm

3 Antworten

es ist immer schlecht, von einer Sprache, die du perfekt beherrscht in eine Sparache, die du nur rudimentär kannst, zu übersetzen. Besser its es gleich in französisch zu schreiben und einfache Sätze zu bilden. Hier sieht ein Blinder, dass du das nicht allein fertig gebracht hast

La Tour Eiffel

Faits :

Aujourd'hui je veux vous présenter la tour Eiffel à Paris. La construction a commencé le 28 janvier 1887. Elle se compose de fer puddlé (Schweisseisen). La hauteur totale est d'environ 324 mètres. Un total de 10 100 tonnes ont été utilisés en fer puddlé. Quand vous pensez à Paris, vous pensez automatiquement à la tour Eiffel, elle'est aussi appelée « La Dame de fer » par les français. Depuis 1964, la tour Eiffel se dresse sous protection des monuments. Si vous voulez monter sur la tour Eiffel à pied, vous devez monter 1652 marches, ou vous prenez simplement l'ascenseur.

Dans la tour Eiffel, il y a un restaurant et des boutiques de souvenirs. C sont des boutiques, où vous pouvez acheter des petites figures de la tour Eiffel. 7.739.401,31 de franc français ont été investis pour la construction de la tour Eiffel.

Tous les 7 ans la tour 'Eiffel est repeint. Environ 60 tonnes de peinture sont nécessaires pour peindre la tour complétement.

Utilisation :

Elle (la tour) est utilisée comme un belvédère et pour diffuser la radio et la télévision et est considéré comme « La » cité parisienne par excellence. L'antenne en haut a un rayon de diffusion de 3 000 kilomètres.

Architecte ou client : Cette attraction est conçue et réalisée par Alexandre Gustave Eiffel. Il était un ingénieur Français. Gustave Eiffel a donné à la tour le nom simple de « tour de 300 mètres ». Sa tour a finalement été nommée après lui. L'architecte était Charles Léon Stephen Sauvestre.

Pourquoi elle a été construit ?

La tour Eiffel fut construite pour le 100e anniversaire de la révolution française et de l'exposition universelle de 1890.

Expérience : Moi aussi j'étais à Paris avec la classe. Le premier jour, nous avons visité la tour Eiffel. Dominik, Sami et moi, on ai pris les escaliers, c'était vraiment beau mais épuisante. La quasi-totalité de Paris peut être vu de la terrasse d'observation à l'étage supérieur.

Tourisme :

Avec plus de 7 millions de visiteurs par an, la tour Eiffel est l'un des point de repère les plus visités au monde.

Comparaisons à d'autres bâtiments :

La tour Eiffel a été le plus haut bâtiment du monde du moment de son achèvement pendant 40 ans. Avec 324 mètres (avec antennes) elle est plus grande que la cathédrale de Cologne et elle a 228 mètres de plus que la Notre Dame de 167 mètres.

Je vous remercie pour votre attention !

Lippfrau  23.04.2015, 16:35

Sehr gut geschrieben.

La tour Eiffel (weiblich) est repeinte...

Lilllllyyyyyyyy  21.09.2021, 18:01

Vielen Dank das du dir so viel Zeit genommen hast um alles umzuschreiben !

Ergänzung:

Der Eiffelturm wurde von den beiden Ingenieuren Maurice Koechlin und Émile Nouguier, beide angestellt bei Gustave Eiffel, geplant und ausgeführt, nicht von Herrn Eiffel. Eiffel war dipl. Chemiker, nicht Ingenieur. Er kaufte seinen beiden Ingenieuren die Rechte am Turm für rund 50.000 Francs ab.

In Paris steht also der Koechlin-Nouguier-Turm.

Koechlin war Schweizer mit Elsässer Wurzeln. Er war auch an der Freiheitsstatue massgeblich beteiligt.

Woher ich das weiß:Recherche

naja...sind schon viele fehler dabei. allein von der sprache her. was hindert dich daran, das selbst zu machen? Nimm einfache Vokabeln, einfache sätze, sodass du auch wirklich einen überblick hast.