französisch austausch ......email schreiben

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Vielleicht fängst du an mit: Ca va? Moi, ca va très bien. Je suis très heureus(e) que je vais faire la connaissance avec toi! Quelle sont tes hobbys? J'aime beaucoup faire ...(deine Hobbies) . Und dann noch so Fragen, die du an deinen Austauschpartner hast und was über dich

LolleFee  02.10.2013, 19:43

"être heureux/heureuse que" verlangt den subjonctif, aber da das Subjekt in beiden Sätzen eh dasselbe ist, kann man den Infinitiv anschließen: être heureux/heureuse de faire qc

Es heißt "faire la connaissance de qn".

"Hobbys" = masculin, pluriel. Man muss Subjekt und Fragewort angleichen: Quels sont tes hobbys?

chiara531113
Beitragsersteller

Danke . ich wollte noch etwas wissen: wie heisst==>ich kann nicht so gut französisch sprechen

Wenn du wirklich eine eMail schicken willst, ist das doch ziemlich unpersönlich, findest du nicht? Schreib doch lieber einen Brief.. Und da könntest du schreiben 'Comment vas-tu? J'ai ... ans et je vis à ... avec mon frère/ma sœur et mes parents. Mes passe-temps sont ..... et j'aime la musique classique (als Beispiel). Je suis déjà très excitée d'aller en France et de faire ta connaissance. Mais j'ai aussi peur parce que mon français n*est pas (encore) très bon. Et toi, comment tu te débrouilles (zurecht kommen) avec la langue allemande? Quels sont tes hobbys? J'espère que nous nous entendrons/qu'on.s'entendra bien. Mais je crois que tout va s'arranger. A bientôt alors, amicalement ...