Wie genau schreibt man einen Commentaire Personnel?

1 Antwort

Comment écrire un commentaire personnel

  1. L’introduction : Reformulez le sujet avec vos propres mots en expliquant et en précisant ce qui est demandé. Mettez l’accent sur l’importance et l’actualité du problème que vous allez traiter. (on y pose le problème)
  2. Enumérez vos arguments par ordre d’importance croissante. Employez des formules de transition.
  3. Pour rendre plus concluant un argument, il peut être utile de partir de la position contraire à la vôtre.
  4. Illustrez vos idées par des exemples.
  5. La conclusion doit convaincre le lecteur en résumant l’essentiel de votre argumentation. (on y fait le bilan de la discussion)
  6. Ne servez-vous pas ni d’expressions ni de constructions dont vous n’êtes pas sûrs.
  7. Citez des faits, référez-vous au cas concrets et évitez le flou.