Französisches Referat beginnen?

2 Antworten

Ich weiss nicht, ob du das rein formal oder auch inhaltlich meinst.

Zum Beispiel :

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sport un peu particulier, le patinage artistique.

Je dis "un peu particulier" parce que ce sport est souvent considéré comme plutôt féminin. En effet, les spectateurs voient surtout des mouvements gracieux.

Or, si on le connaît un peu, ce sport est très athlétique et technique.

...

Damit hast du ja beides... ;)

Variante :

Bonjour et bienvenue ! Je vais vous présenter le patinage artistique.