Ein kurzer Text, was sich mit dem Thema "l'amitié" ( Französisch) befasst!

2 Antworten

Vom Beitragsersteller als hilfreich ausgezeichnet

Hier habe ich noch einen Aufsatz aus @babelboard übernommen, sind zwar noch ein paar Fehler drin, aber alles in allem gut zu verstehen

Temps dur - Véritables amis

La fiabilité sur des amis est une des bases les plus importantes d'une bonne amitié, avec laquelle on peut se fier aveuglément à l'autre. Surtout dans les temps difficiles ou dans des problèmes il apparaît, qui sont des amis corrects et sur qui on peut compter vraiment.

Juliette (32 ans) a appris il y a 7 ans que sa mère est tombée malade du cancer. Pour la jeune mère monoparentale, cette information était un choc, un monde s’est écroulé pour elle. Elle a quitté son travail, pour être 24 heures sur 24 avec elle. "Le cancer dans sa poitrine gauche s’est déjà trop étendu." Juliette a dit. Malgré plusieurs opérations, la mère à l'âge de 53 ans après 3 ans de lutte infructueuse contre la tumeur est décédée. Juliette est tombée dans un trou profond et s’est cachée dans son logement. Même sa fille Emilie devait souffrir de l'état de sa mère. "La seule, moi dans ce temps a assisté est et ma meilleure amie Marie." Juliette nous a expliqué. "S'il s'est mal détaché moi et va aussi aujourd'hui encore et trop, il me développe et m'amène au rire. ( ??? unverständlich ist auch dieser Satz.) Beaucoup d'amis se sont détournés de moi durant ce temps difficile, ou ne se sont plus annoncés, pas elle. Ce n'est que dans de tels temps qu'on remarque, qui sont de vrais amis. C'est pourquoi je te remercie de tout coeur."

Zarife9876  20.05.2017, 15:47

Dankkeeeee dirrrr

Johrann  14.02.2013, 21:39

dankeschön für das *

Vielleicht ist das was für dich:

L'amitié et la famille font partie des choses les plus importantes au monde. Ma famille et ses membres sont très importantes pour moi. Je peux toujours compter sur eux et ils peuvent de leur côté compter sur moi. Avec ses amis comme avec sa famille on doit s'entendre le mieux possible quelle que soit la situation et on doit toujours se prendre au sérieux. Il faut pouvoir parler de tout avec ses amis ou avec sa famille. Pour cela, il faut avoir une excellente relation de confiance avec eux. Mais les relations que jai avec mes amis sont différentes de celles que jai avec mes parents. Je suis plus à l'aise avec mes amis pour parler de certaines choses. Par exemple, si je suis triste, mon amie me consolera et si jai un chagrin d'amour ou des remords, je pourrai me confier à elle. De leur côté, mes parents m'aident dans des domaines différents. Ils m'aident à faire mes devoirs par exemple. Quant à moi, je les aide dans les activités domestiques. Il y a aussi une grande différence entre une amie et ma famille : une amie peut me blesser ou me décevoir alors que ça ne pourrai pas se produire avec un membre de ma famille. Aussi, avec mes amis je fais des bêtises que je noserai jamais faire avec un membre de ma famille. Mais ça ne veut pas dire que je ne m'amuse pas avec ma famille. En conclusion on peut dire qu'il faut les deux pour la vie, je pense. A mon avis, on ne peut pas comparer les rapports qu'on a avec les amis et la famille.

(Quelle: http://vorhilfe.de/forum/Text_zu_L_amitiA_et_famille/t452339

Moho67
Beitragsersteller

Damit könnte ich aufjeden Fall etwas anfangen :) Danke :D

Duponi  12.12.2012, 16:17

eigentlich ist das eher eine Gegenüberstellung zwischen Familie und Freunde. Aber sehr gut geschrieben, abgesehen von ein paar Fehlern.Um Ideen zu sammeln, sicherlich gut geeignet

Ma famille et ses membres > les membres de ma famille

jai > j'ai

ça ne pourrait

je noserai > je n'oserai