Le texte suivant a pour objectifanalyser ... la relation entre les Flamands et les Wallons, qui est caractérisée comme étant très compliquée. Il existe des interviews de Wallons qui répondent au questions au sujet des difficultés dans la relation.

Paul, la première personne, raconte qu´ il y a 90% de Néerlandophones (l.4-6). Il dit que les Flamands ne font pas d’effort pour faciliter leur intégration (l.11). Il raconte aussi, que le Flamands ne veulent pas que quelqu´un qui n’est pas de Flandre parlent leur langue, alors il y a un problème de communication pour les Bruxellois (l. 12). Ensuite Paul dit ???? „Bonjour l’ambiance“(l. 21) en ce qui concerne l’ambiance negative et plutôt froide entre les néerlandophones et les francophones. Concernant ...la relation negative entre les deux nationalités Paul raconte enfin que „une Wallon francophone est considéré comme . un fainéant“ (l.26-27) Ceci montre que les Flamands ont des préjugés contre les Wallons.

Dans la deuxième interview avec Pascale il raconte que l´ intégration est plus rapide et plus facile pour le personnel qualifié et dans une entreprise multinationale. (l. 29-31) Il dit que „(l)e language ne pose aucun problème“(l.33), tout le monde est bilingue on peut conclure qu’il y a un interêt.. pour la culture. Il dit aussi que tous les cultures son integrées mais qu´il existe deux mondes avec des musiques et films différents. Comme tout le monde est bilingue on peut conclure qu’il y a un interêt.. pour la culture. 

Cathrine, la troisième personne dit que, à son avis, il y a une relation positive, par fois même familiale entre des deux (l.39). Les Flamands sont ouverts et reçoivent les Wallons de manière chasseuse?????, quel que soit la classe sociale (l.44-46)

2

...zur Antwort

Ledum kann helfen oder Arnica

...zur Antwort
Weitere Inhalte können nur Nutzer sehen, die bei uns eingeloggt sind.