Ich muss in der Schule einen Französisch-Vortrag über Guadeloupe halten. Mein französisch ist nur leider nicht sehr gut, deshalb habe ich viel mit Übersetzern gearbeitet. Ich wollte fragen ob jemand der gut Französisch kann vielleicht nochmal drüberlesen kann, ob grobe Fehler drin sind und was man vielleicht verbessern kann.

MfG

La Guadeloupe est une île des Caraïbes. Elle a géographiquement laforme d'un papillon. Elle fait partie des Petites Antilles, c’estun archipel. La Guadeloupe est un DOM (département d’outre-mer) français, c’est pourquoi elle fait partie de l’Union européenne.

Christophe Colomb a découvert la Guadeloupe en 1493. En 1635, cette île estdevenue une colonie française. Les Français y ont créé desplantations et fait le commerce des esclaves. En 1789, l’esclavagea fut interdit, mais en 1802, Napoléon l’a introduit à nouveau.C'est seulement en 1848 que l’esclavage a complètement disparu.

La Guadeloupe a une superficie d'environ 1.628 km² (kilomètrescarrés). Elle a le même drapeau que la France, et elle a l’euro.La langue officielle de la Guadeloupe est le français. En outre, lesnatifs parlent créole entre eux. La capitale s'appelle Basse-Terre.L'île compte environ 400.000 habitants. 90% sont des noirs et desmulâtres. 95% de la population est catholique.

Guadeloupese compose de huit îles habitées et d'autre petites îlesinhabitées. Les deux îles principales de la Guadeloupe sontGrande-Terre et Basse-Terre. Ils sont séparés par une étroit brasde mer. Grande-Terre est relativement plat et se composeprincipalement de calcaire. Basse-Terre est d'origine volcanique avecdes montagnes à l'intérieur.
Le climat est caractérisépar des températures tropicales, par des alizés et par de humiditémodérée. De Juin à Octobre il y a un risque d'ouragans.

Principauxsecteurs de l'économie sont agriculture et le tourisme. Sur laBasse-Terre le coton, le tabac, l'indigo, le café, le cacao et lavanille ont été cultivées plus tôt. Aujourd'hui, elles sontprincipalement les bananes. Sur la Grande-Terre, mais la canne àsucre est cultivée jusqu'aujourd'hui.

Lesport national de l'île française est le foot. Beaucoup de joueursde football avec des racines en Guadeloupe ont gagné une percéeinternationale. Joueurs de succès en Europe étaient Thierry Henryou Lilian Thuram.