Französische Sprüche - Familie

4 Antworten

Hier ein paar weitere Zitate, die es in sich haben:

Les bonnes familles sont pires que les autres.

La famille des autres, c'est presque toujours amusant. Le problème, c'est la nôtre.

Dans une famille on a beau avoir vécu les mêmes choses, on n'a pas les mêmes souvenirs.

Toutes les histoires de famille sont des histoire de fous.

J’aime ma famille mais je donnerais mes six enfants pour qu’on me débarrasse de ma femme.

Übersetzung: où la vie commence et l'amour ne finit jamais.

ich kenne eigentlich nur zynische Sprüche über die Familie auf französisch, Beispiel

Rien ne rapproche autant une famille que d'envoyer les enfants dans une colonie de vacances.

Les joies de la famille sont si délicates qu'il faut être seul pour bien les apprécier.

« Une famille qui crie est une famille unie. »

« La famille est un archipel. »

« Si la liberté grise, la famille rassure. »

« Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. »

« Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine. »

« L’esprit de famille a rendu l’homme carnivore. »

« La famille est le noyau de la civilisation. »

« Les pires histoires sont des histoires de famille. »

lariigaga93
Fragesteller

Vielen Dank :) kannst du mir vll die Übersetzungen dazu geben?

Johrann  20.07.2013, 11:21
@lariigaga93

« Une famille qui crie est une famille unie. »

« La famille est un archipel. »

Si la liberté grise, la famille rassure -** Wenn die Freiheit zu Kopf steigt, holt die Familie wieder auf den Boden der Tatsachen zurück**.

Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse. - Eine zu weinerliche Mutter macht die Familie griffig/böse.

Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine. - Über die Familie diskutiert/streitet man nicht. Wenn die Familie auseinanderbricht, zerfällt die Familie.

L’esprit de famille a rendu l’homme carnivore. - Der Familiensinn hat den Menschen zum Fleischfresser gemacht

La famille est le noyau de la civilisation. -** Die Familie ist der Kern der Zivilisatioin**.

Les pires histoires sont des histoires de famille. - Die schlimmsten Geschichten sind die Famiiengeschichten

Johrann  20.07.2013, 11:42
@Johrann

Oh Verzeihung, ich habe die ersten beiden Sätze übersehen.

Une famille qui crie est une famille unie. - Eine Familie, in der man schreit ist eine vereinte/einige Familie

La famille est un archipel. - Die Familie ist (wie) eine Inselgruppe.

Wieso willst du dir ein Tattoo in einer Sprache stechen lassen, die du nicht beherrschst?

lariigaga93
Fragesteller

Ich will dir dazu ehrlich gesagt die Geschichte nicht erzählen. Und es gibt genug Menschen die Deutsch, Englisch oder Chinesisch nicht beherrschen und sich trotzdem auf dieser Sprache etwas tattowieren lassen ;)