Französisch Résumé Einleitungssatz

3 Antworten

Suche mit google "connecteurs-articulateurs-Funktionswörter"!

Einleitung:

Bei dem Text xxx, erschienen in xxx vom … … handelt es sich um … = Dans le texte paru dans le magazine/journal xxx du … …. , il s’agit de ….. //
Dans le texte …. , il est question de …,
le texte …. traite de la question//du problème …
Le texte … parle de …

Bei dem Roman xxx von PG, erschienen beim Verlag xy, handelt es sich um ...
Dans le roman «Un secret» de Philippe Grimbert publié aux Editions xxx,
il est question de ....

Der Presseartikel/Pressebericht in Le Figaro vom ... schildert die Entwicklung der Krise xxx /
L'article de presse paru dans le Figaro du .... présente l'évolution de la crise xxx.

Dans l'article de presse "Zinsou : L'Afrique va vous surprendre" de Marie Bordet et de Malick Diawara paru dans le magazine LE POINT du 9 avril 2015, il est question de l'opinion du patron franco-béninois au sujet du décollage//de la bonne croissance économique de l'Afrique
oder
..., le patron franco-béninois, Lionel Zinsou, parle du destin de l'Afrique, de sa croissance et des défis à surmonter.

etc

Ist soweit richtig allerdings würde ich schreiben ... écrit par...