Ich habe hier eine Zusammenfassung des Textes ( La Crise) auf Französisch geschrieben

2 Antworten

Précision au sujet de la leçon 4 du manuel Découvertes 4 :

Alors Max lui casse la figure. Samuel tombe dans les pommes et se réveille à l'hôpital..

Un jour, son amie Vanessa vient le voir // lui rend visite à l'hôpital.

LolleFee  18.04.2015, 18:58

C'est déjà plus clair maintenant ;))

L'histoire "La crise", publiée dans Découvertes 4 de 2004, traite de Samuel, un garçon avec de nombreux problèmes dans la vie. Il ne veut pas vivre dans l'appartement parce qu'il est laid, et sa mère n'a pas de temps pour lui. Il aimerait devenir artiste, mais sa mère n'est pas d'accord. Il a une petite amie appelée Vanessa, mais il pense que c'est trop dangereux pour lui de parler de son problème. Samuel ne veut pas parler avec Vanessa de ses problèmes et de sa bande. Il donne à Max des médicaments, mais lui dit que c’était la dernière fois. Mais Max bat Samuel tellement qu'il ne peut pas se déplacer et tombe dans le coma. À l'hôpital, il raconte son histoire. (ich dachte, er sei im Koma?!) Plus tard, Vanessa va voir Samuel, et sa mère se rend à la police. Finalement, la mère promet d'avoir plus de temps pour lui. Max et sa bande sont interrogés par la police, ils ne pourront pas lui faire plus de mal. Sa mère a plus de temps pour lui ! Il a une petite amie ! Il peut faire un stage de peinture ! Samuel est heureux !

Der Text lässt sich erschließen bzw. der Hergang erahnen, erschließt sich aber nicht von selbst. Ich finde ihn nicht besonders gelungen. Vieles wiederholt sich, manches steht zusammenhangslos nebeneinander.

emily2001  20.04.2015, 11:48

"ils ne pourront pas lui faire plus de mal"

Ich würde sagen: ils ne pourront plus jamais lui faire de mal !