Absageschreiben auf Französisch, wo finde ich diese?

2 Antworten

Was für eine Absage?

Es gibt mehrere Kontexte.

u.a.

Nous nous référons à votre lettre de candidature du ... .  Nous vous remercions de l’intérêt  que vous portez à notre société.

Nous regrettons de devoir vous informer que vous ne correspondez pas au profil requis ...

etc

sowas kannst du doch in 3 Sätzen schreiben, zB

Nous vous remercions de l’intérêt  porté à notre société, en demandant un poste chez nous. (oder in Bezug auf den Posten,der ausgeschrieben war)

Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande (manque de poste vacant).

En vous souhaitant du succès dans votre recherche, nous vous prions d’agréer,( Madame ou Monsieur), nos salutations distingués.

LolleFee  31.10.2016, 20:08

So rein grammatisch ist der erste Satz meines Erachtens falsch. Beim Gérondif müssen Subjekt des Satzes und Subjekt des Gérondifs identisch sein - im ersten Satz ist das Subjekt des Satzes jedoch "nous" und das des Gérondifs "vous". Man könnte mit participe présent arbeiten, das finde ich aber nicht besonders dolle: Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre société, vous demandant un poste chez nous.

Eigentlich muss es doch gar kein porté à notre société geben, denn dass das Interesse der société gilt, wenn man dort eine Stelle möchte, ist doch klar. Also: Nous vous remercions de l’intérêt pour un poste dans notre société.

Dann wiederholt sich demandant/demande auch nicht.

Und: salutations distinguées

Duponi  02.11.2016, 08:55
@LolleFee

wo du recht hast, hast du recht :-)

danke für die correction