Zusammenfassung für "le cœur n'est pas un genou que l'on peut plier"?

2 Antworten

Le roman "le coeur n'est pas un genou que l'on peut plier" de Sabine Panet et de Pauline Penot présente une famille sénégalaise qui veut que sa fille épouse quelqu'un juste pour tenir une promesse donnée. Il s'agit donc d'un mariage forcé.

La famille Bocoum est une famille sénégalaise. Khalidou le père, Aminata la mère, Dado la tante, Awa et Ernestine les deux filles, Amayel le bébé et les deux petits frères. Awa est une lycéenne de seize ans et la fille aînée de M.Bocoum. Elle est le personnage principal du roman. Avec le soutien financier de Bassirou, Aminata et Bacoum sont venus en France du Sénégal, à condition que la fille d'Aminata épouse plus tard le fils de Bassirou. Maintenant, Awa, la fille aînée d'Aminata, peut être mariée et tout le monde recommence à parler de la promesse donnée. Les parents d'Awa veulent tenir leur promesse et marier leur fille à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Dado, la tante d'Awa, est d'avis qu'Awa est beaucoup trop jeune pour se marier et doit pouvoir choisir sa propre vie.

Den Beitrag findet man doch bei GF! (von diesem Jahr)

ymarc  09.06.2022, 17:37

GF hat eine Suchfunktion.

ymarc  09.06.2022, 19:12

+ 1 anderer Beitrag

Das Herz ist kein Knie, das man einfach so beugen kann.

Ernestine ist nicht auf den Mund gefallen. In der Schule übt sie ihre Rolle in einem Stück von Molière und sieht sich schon auf der Bühne eines großen Pariser Theaters... Ihre ältere Schwester Awa bereitet sich aufs Abitur vor. Doch als der Vater beschließt, sie im Sommer in Senegal gegen ihren Willen mit einem Cousin zu verheiraten, schließen sich die Frauen der Familie zusammen, um den Vater davon abzuhalten. ... "Das Herz ist kein Knie, das man einfach so beugen kann"... Der Vater allerdings hat sein Ehrenwort gegeben, das er nicht brechen darf...